Menu

Le DG de la DAPSA corrige les solutions agricoles de Sonko: "Il doit arrêter de penser que c’est lui seul qui connait..."

Jeudi 18 Octobre 2018

Le Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricole le Dr Ibrahima Mendy a hier, lors de son face-à-face avec la presse, reproché au leader du Pastef /Les Patriotes Ousmane Sonko de manier les questions afférentes à l’agriculture avec la désinvolture de l’inexpert, et de se servir de la matière comme d’un filon à effet de marketing politique.


«Nous voulons ici à Ziguinchor répondre à Ousmane Sonko, apporter des éclaircissements et corriger la copie de solution d’Ousmane Sonko dans le secteur agricole. Dans les solutions de Sonko, la partie agriculture dans son contexte, Ousmane Sonko a laissé entendre que le Sénégal n’a pas de vision agricole. Je voudrais tout d’abord rappeler à Ousmane Sonko que la NASAN est une initiative sur la demande de l’Union Africaine et du NEPAD pour intensifier l’investissement du secteur privé dans l’agriculture. Le Sénégal a même participé à cette décision. Je rappelle à Ousmane Sonko, contrairement à ce qu’il pense que nous voulons céder les terres sénégalaises aux multinationales que 80 % des signataires de l’aide d’intention étaient des nationaux dont les activités allaient dans les chaines de valeurs», a clarifié le patron de la Direction de l'Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles.


Poursuivant toujours, «je voudrais aussi dire au leader du Pastef/Les Patriotes d’arrêter de penser que c’est lui seul qui connait et qui sait tout. Il doit reconnaître également qu’il sait tromper sur toute la ligne. Dire que la politique agricole du Sénégal est mauvaise, n’est que des illusions et des propos chimériques», a ajouté le Dr Ibrahima Mendy qui tient à rappeler à Ousmane Sonko que toutes les solutions qu’il a proposées, ont été mises en œuvre par le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural. Se réjouissant de la venue du Chef de l’Etat Macky Sall à Ziguinchor, «nous ne pouvons que nous en féliciter car le Président de la république a fait beaucoup de réalisations dans la Casamance. Encore choisir la Casamance pour lancer la deuxième phase du PUDC est un acte fort. Mieux, dans la discrétion la plus grande, le Président a pu ramener la paix dans cette partie sud. Qui peut mieux faire», a conclu M. Mendy.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...

VELINGARA : Diaobé va inaugurer sa première gare routière.


Flux RSS

Inscription à la newsletter