Menu

Le Colonel Kébé dément toute brouille avec Idy: "C'est une Fake News"

Jeudi 14 Mars 2019

Deux quotidiens de la place, repris par la presque totalité des sites d'informations du pays, ont annoncé "la fin du compagnonnage" entre le candidat malheureux de la dernière élection présidentielle Idrissa Seck et le chargé de la Défense se son parti Rewmi, le Colonel Abdourahim Kébé. 

Selon les journaux qui ont diffusé la nouvelle le haut gradé à la retraite reprocherait à l'ancien Premier ministre son peu d’implication dans ses démêlés judiciaires.  Aussi la famille du Colonel Kébé dénoncerait le manque de reconnaissance d’Idrissa Seck qui ne l’aurait même pas appelé au téléphone. 

Il n'en est rien selon le principal concerné joint par PressAfrik. "C'est une Fake News", a-t-il répondu quand on lui a interpellé sur la question de sa probable "séparation" d'avec celui qui fut le candidat de la coalition Idy 2019. 

Pour rappel, Le chargé de la défense du parti Rewmi a été arrêté à Saint-Louis, après un post sur Facebook appelant le peuple sénégalais à une « riposte énergique face au hold-up électoral »

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum