Le Chef rebelle Salif Sadio organise un meeting demain à…

Vendredi 3 Mai 2019

Apres la rencontre du Samedi 27 avril dernier dans le village de Koundioughor (Bignona), le chef  militaire du Mfdc, Salif Sadio, avait convoqué lui-même une réunion publique sur fond d'une conférence  presse à laquelle il ne s’est pas présenté finalement. En lieu et place, s'est fait représenté par ses lieutenants, qui se sont exprimés en son nom. Salif Sadio a décidé de refaire le même coup  cette semaine mais avec meeting!

A en  croire « Le Témoin » quotidien, Salif Sadio a encore convoqué une réunion publique. Ce sera demain samedi dans le village de Thionck Essyl situé en Basse-Casamance. Selon le communiqué que Le « Témoin » s’est fait lire, le chef « combattant » Salif Sadio appelle toutes les populations de Casamance ainsi que les membres et les sympathisants du Mfdc affiliés à sa section armée à venir nombreux au meeting. «Vous considérez, comme nous, que la Casamance a besoin, plus que jamais, de la cohésion de son peuple et de la cohérence dans les décisions qui engagent le présent et l’avenir ; vous pensez, comme nous, que l’indépendance nationale est la solution ; vous voulez mettre fin au statu quo et à l’immobilisme ; alors, participez en masse au meeting du 04 mai 2019, un rendez-vous avec l’histoire » lit-on dans l’appel relayé par une source originaire du village de Thionck Essyl.

En poussant ses investigations, « Le Témoin » a appris que Salif Sadio va continuer sa compagne de communication auprès des populations pour leur soumettre un « référendum » du genre : « poursuivre la lutte armée » ou « former un gouvernement-Mfdc » ?

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche