Menu

Le CNRA met en garde les médias contre la diffusion de contenus portant atteinte à la cohésion sociale

Lundi 8 Avril 2024

Le CNRA met en garde les médias contre la diffusion de contenus portant atteinte à la cohésion sociale
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a émis un avertissement aux médias, les exhortant à prendre des mesures adéquates pour éviter de diffuser des contenus ou des propos susceptibles de porter atteinte à la vie en communauté ou de menacer la cohésion sociale et la cohabitation pacifique.

Selon le régulateur, certains médias audiovisuels ont manqué gravement à leur responsabilité en diffusant des éditions spéciales après la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement. Ils ont permis à leurs collaborateurs, journalistes et chroniqueurs, de tenir des propos extrêmement dangereux remettant en cause la nomination du nouveau Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique sur des bases exclusivement religieuses, en violation de la réglementation en vigueur, notamment la Constitution et leur Cahier des charges.

Le CNRA a rappelé le préambule de la Constitution sénégalaise, qui garantit l’accès de tous les citoyens à l’exercice du pouvoir sans discrimination, ainsi que l’égal accès de tous aux services publics. Il a souligné le caractère laïque, démocratique et social de la République du Sénégal, mettant en garde contre tout acte de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, ainsi que contre toute propagande régionaliste pouvant menacer la sécurité intérieure de l’État ou l’intégrité du territoire.

Le régulateur a insisté sur le respect des cahiers des charges des médias audiovisuels, appelant les concessionnaires à ne pas diffuser de propos ou de contenus pouvant mettre en danger la stabilité nationale et la cohésion sociale, en particulier ceux susceptibles de provoquer des conflits religieux, confrériques ou communautaires.

En outre, le CNRA a dénoncé une forte présence de contenus interdits, tels que des propos stigmatisants, déshonorants, dévalorisants ou injurieux envers certaines communautés ou ethnies, dans les séries télévisées.
media net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter