Menu

Lass Badiane écrit à Macky: « Arrêter le clientélisme politique, résoudre le problème de compétitivité »

Lundi 2 Octobre 2017

Lass badiane président mouvement Dieum kanam /Secrétaire élu commune de grand Yoff BBY, a écrit une lettre au président de la république pour décrier la situation économique de notre pays. Voici la lettre.

"Monsieur le Président, 
Au Sénégal, il nous faut une bonne politique de financement des PME et un suivi évaluation.Arrêter le clientélisme politique, résoudre le problème de compétitivité.

Redonner de la force à notre économie. C’est indispensable ! Ce sont les entreprises qui créent les emplois et vous devez tout faire pour qu’elles y parviennent. Il n'y pas assez d’efficacité dans l’action publique (vous aviez jugé utile l'année dernière la tenue d’un forum sur l’administration.Quelles sont les conclusions?) et donc trop d’interrogations sur la capacité de notre pays à s’en sortir, alors qu’il a tant d’atouts.

Donner de l’impulsion à l’équipe gouvernementale et à tous les secteurs sur lesquels reposent notre espoir pour une meilleure croissance à deux chiffres.Il y a des interrogations sur tout ce qui se fait en termes de politique d'emploi, on se demande pourquoi depuis 1960 avec ces ressources humaines à notre chevet,avec les centaines de milliards de la Banque mondiale et des partenaires au développement, ça n’a pas marché, peut-être nous avions fait un faux départ : c’est alors un temps de réflexion. 
Il faut alors oser la remise en cause des idées préconçues, il faut oser faire bouger les lignes, oser les changements, oser affronter les difficultés, oser dire aux amateurs du désastre qu'ils n'ont pas de places dans notre système. 

Le plus grand soin d'un bon gouvernement   devrait être d'habituer peu à peu les peuples à se passer de lui ! Le changement c'est une force qui donne des directions à prendre. "

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale