Menu





Landing Savané corrige :«La guerre contre le virus n’implique pas seulement... »

Vendredi 22 Mai 2020

AND JEF/PADS/A apprécie hautement les mesures "responsables et pragmatiques" prises par le Président Macky Sall dans le contexte pandémique actuel pour atténuer la propagation de la Covid 19, défendre le territoire, sécuriser les populations, préserver l’emploi et les principaux outils économiques.

Pour ANDJEF/PADS/A, toutes ces mesures utilisent des techniques appropriées tout en s’appuyant sur des ressources nationales de qualité qui font preuve, au quotidien, d’un sens élevé du devoir.

ANDJEF/PADS/A salue le courage et la lucidité du Président Macky Sall qui dans son discours du 11 mai 2020 a mis en évidence la corrélation étroite qui existe entre l’homme et l’épidémie. Par conséquent, ANDJEF/PADS/A, estime indispensable de poursuivre le respect des mesures barrières. Pour ANDJEF/PADS/A, la guerre contre le virus n’implique pas seulement des mesures collectives mais passe aussi et surtout par des comportements individuels responsables susceptibles d’éviter le relâchement et la flambée des foyers de contamination.

 ANDJEF/PADS/A exprime sa sincère reconnaissance aux personnels de santé, aux forces de sécurité et de défense, en particulier, qui prennent une part active à la lutte contre cet ennemi imprévisible et invisible.

  Pour ANDJEF/PADS/A il importe aujourd’hui plus que jamais que les Sénégalaises et les Sénégalais se montrent pleinement conscients de leurs responsabilités, s’unissent comme un seul homme pour contrecarrer la progression de la pandémie et faire face aux défis du monde d’après Covid 19 qui est déjà là.

AND JEF/PADS/A   salue la volonté continue du comité national Covid 19, des comités départementaux et locaux, des mouvements citoyens, des autorités coutumières et religieuses, des différents cadres de socialisation, de sensibiliser l’opinion au bien fondé de la lutte contre la Covid19. Pour ANDJEF/PADS/A, il urge par ailleurs d’établir autour de la personne infectée un climat qui l’oblige sans le stigmatiser, à se déclarer, à se soigner et à faire de la Covid, un problème d’opinion. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"