Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Landing Savané corrige :«La guerre contre le virus n’implique pas seulement... »


Rédigé le Vendredi 22 Mai 2020 à 10:35



AND JEF/PADS/A apprécie hautement les mesures "responsables et pragmatiques" prises par le Président Macky Sall dans le contexte pandémique actuel pour atténuer la propagation de la Covid 19, défendre le territoire, sécuriser les populations, préserver l’emploi et les principaux outils économiques.

Pour ANDJEF/PADS/A, toutes ces mesures utilisent des techniques appropriées tout en s’appuyant sur des ressources nationales de qualité qui font preuve, au quotidien, d’un sens élevé du devoir.

ANDJEF/PADS/A salue le courage et la lucidité du Président Macky Sall qui dans son discours du 11 mai 2020 a mis en évidence la corrélation étroite qui existe entre l’homme et l’épidémie. Par conséquent, ANDJEF/PADS/A, estime indispensable de poursuivre le respect des mesures barrières. Pour ANDJEF/PADS/A, la guerre contre le virus n’implique pas seulement des mesures collectives mais passe aussi et surtout par des comportements individuels responsables susceptibles d’éviter le relâchement et la flambée des foyers de contamination.

 ANDJEF/PADS/A exprime sa sincère reconnaissance aux personnels de santé, aux forces de sécurité et de défense, en particulier, qui prennent une part active à la lutte contre cet ennemi imprévisible et invisible.

  Pour ANDJEF/PADS/A il importe aujourd’hui plus que jamais que les Sénégalaises et les Sénégalais se montrent pleinement conscients de leurs responsabilités, s’unissent comme un seul homme pour contrecarrer la progression de la pandémie et faire face aux défis du monde d’après Covid 19 qui est déjà là.

AND JEF/PADS/A   salue la volonté continue du comité national Covid 19, des comités départementaux et locaux, des mouvements citoyens, des autorités coutumières et religieuses, des différents cadres de socialisation, de sensibiliser l’opinion au bien fondé de la lutte contre la Covid19. Pour ANDJEF/PADS/A, il urge par ailleurs d’établir autour de la personne infectée un climat qui l’oblige sans le stigmatiser, à se déclarer, à se soigner et à faire de la Covid, un problème d’opinion. 



Dans la même rubrique :
< >

Facebook


Une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus aurait été identifiée au Vietnam

La députée Fanta Sall se marie avec un... député ivoirien

Eudoxie Yao, une prostituée à 20 millions la nuitée ?

Gambie : lassée des hommes, la princesse Shyngle devient lesbienne !

Eudoxie Yao bientôt dans les bras de «Grand P» !

Décès du capitaine camerounais Tataw de la Coupe du monde 1990

Fédération ivoirienne de football : Didier Drogba est candidat

Qui va arrêter Queen Biz avec ses tenues "transparentes"

Mode Tabaski: Admirez la nouvelle coupe "tendance" de Racky!

En 4 mois, le président Macky Sall a libéré 3.731 détenus