Menu

Landing Savané corrige :«La guerre contre le virus n’implique pas seulement... »

Vendredi 22 Mai 2020

AND JEF/PADS/A apprécie hautement les mesures "responsables et pragmatiques" prises par le Président Macky Sall dans le contexte pandémique actuel pour atténuer la propagation de la Covid 19, défendre le territoire, sécuriser les populations, préserver l’emploi et les principaux outils économiques.

Pour ANDJEF/PADS/A, toutes ces mesures utilisent des techniques appropriées tout en s’appuyant sur des ressources nationales de qualité qui font preuve, au quotidien, d’un sens élevé du devoir.

ANDJEF/PADS/A salue le courage et la lucidité du Président Macky Sall qui dans son discours du 11 mai 2020 a mis en évidence la corrélation étroite qui existe entre l’homme et l’épidémie. Par conséquent, ANDJEF/PADS/A, estime indispensable de poursuivre le respect des mesures barrières. Pour ANDJEF/PADS/A, la guerre contre le virus n’implique pas seulement des mesures collectives mais passe aussi et surtout par des comportements individuels responsables susceptibles d’éviter le relâchement et la flambée des foyers de contamination.

 ANDJEF/PADS/A exprime sa sincère reconnaissance aux personnels de santé, aux forces de sécurité et de défense, en particulier, qui prennent une part active à la lutte contre cet ennemi imprévisible et invisible.

  Pour ANDJEF/PADS/A il importe aujourd’hui plus que jamais que les Sénégalaises et les Sénégalais se montrent pleinement conscients de leurs responsabilités, s’unissent comme un seul homme pour contrecarrer la progression de la pandémie et faire face aux défis du monde d’après Covid 19 qui est déjà là.

AND JEF/PADS/A   salue la volonté continue du comité national Covid 19, des comités départementaux et locaux, des mouvements citoyens, des autorités coutumières et religieuses, des différents cadres de socialisation, de sensibiliser l’opinion au bien fondé de la lutte contre la Covid19. Pour ANDJEF/PADS/A, il urge par ailleurs d’établir autour de la personne infectée un climat qui l’oblige sans le stigmatiser, à se déclarer, à se soigner et à faire de la Covid, un problème d’opinion. 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis