Menu

Lancement du “Forum Economique Transform Africa“ en image

Lundi 7 Mai 2018

Aujourd’hui 07 mai 2018 au “Convention Center“ de Kigali (Rwanda), est lancé le premier “forum Economique Transform Africa“ qui constitue une plate-forme des gouvernements africains ainsi que des décideurs, pour engager, initier et conclure des accords avec les dirigeants d’entreprises qui se sont inscrits sous la catégorie Platinum pour ce Sommet.

Aujourd’hui l’Afrique évolue et apparaît comme un bloc qui favorise à plus d’un titre son émergence. Dans son allocution d’ouverture, le Président Paul Kagamé du Rwanda a soutenu que : “l’intégration technologie doit être à l’avant-garde de l’intégration économique. Observant l’intégration technologique, a quoi serviraient ces types d’intégrations si on ne réglait pas le problème de la communication et des déplacements entre états d’Afrique. Nos gouvernements doivent se pencher sur tous ces problèmes afin d’accélérer l’intégration dans son ensemble, qui développera nos Etats. “ Pour le président du Rwanda ces types de forums viennent régler beaucoup de problèmes liés aux retards constatés dans la mise en œuvre de certaines politiques d’échanges.
Il faut noter qu’à ce sommet le Sénégal est représenté par M. Abdoulaye Baldé, Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie Numérique et M. Modou Mamoune Ngom, directeur des Télécommunications.
 
 
 
SOMMET TRANSFORM AFRICA 2018 – 4EME EDITION DU 08 AU 09 MAI 2018
 
 
Placé sous le thème “accélérer le marché numérique unique en Afrique“, le sommet de 2018 qui débutera demain 08 mai 2018 au Palais des Congrès de Kigali au Rwanda, discutera des moyens pratiques de promouvoir la transformation de l’Afrique en un marché numérique continental unique où la technologie est exploitée afin de tirer pleinement profit de la zone de libre échange continentale, la libre circulation des personnes, des biens et des services ainsi que des autres efforts d’intégration.
 
Différentes délégations africaines, leaders nationaux et internationaux sont représentés afin d’accélérer la révolution économique africaine.
 
Abdoulaye Baldé, Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie Numérique, accompagnés de Monsieur Modou Mamoune Ngom, directeur des Télécommunications et d’une délégation sont présents à ce sommet qui est très important pour le Président de la République Macky Sall qui met un point d’honneur à faire jouer à notre pays le Sénégal une place privilégiée dans la démarche d’appropriation du futur numérique.
Ce sommet qui prendra fin le mercredi 09 mai, jette les bases de l’émergence d’une Afrique forte dans le domaine des technologies.



Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire