Menu






La tour de contrôle de l’aéroport de Ziguinchor rasée

Dimanche 24 Juillet 2022

​Après près de trois quarts de siècle d’exploitation, l’aéroport de Ziguinchor tire sa révérence. En effet Doudou Ka, Directeur Général de l'AIBD/sa a lancé ce dimanche 24 juillet les travaux.


Forte d’une riche histoire, c’est tout un pan de l’épopée aéroportuaire de la ville qui disparaît avec la démolition planifiée d’une plateforme qui a vu embarquer et débarquer, depuis plus de 72 ans, des centaines de milliers de passagers. L’historique tour de contrôle qui a été rasée ce dimanche 24 juillet 2022, aura été le dernier symbole à subir les assauts des pelles mécaniques. L’aéroport de Ziguinchor va connaître une véritable mue avec la construction de nouvelles infrastructures qui seront totalement repensées. 


La  cellule de communication, de l’AIBD.sa précise que, ce chantier s’inscrit dans le cadre des projets urgents et prioritaires de la stratégie « 1er hub aérien de la sous-région en 2035» approuvée par le Président de la République Macky SALL en conseil présidentiel du 11 janvier 2022, il  participe aussi et surtout d’une volonté politique affirmée par le Chef de l’État, de faire de la Casamance, la deuxième plateforme aéroportuaire nationale avec Ziguinchor, Kolda et Cap Skirring comme hub aérien et logistique du Sud.


Ce vaste plan de maillage aéroportuaire initié dans le cadre du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal communément appelé PRAS, avec la construction du centre de maintenance aéronautique et de l’académie internationale des métiers de l’aéronautique, constituent les plus importants chantiers de l’histoire de l’aéronautique civile sénégalaise. Tous ces grands projets constituent de véritables accélérateurs de désenclavement de l’intérieur du Sénégal.


 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter