Menu

La sécheresse budgétaire guette plusieurs fonds et programmes

Samedi 2 Juin 2018

En attendant la LFR (Loi de Finances Rectificatives) nous sommes en droit de nous demander l’état des décaissements prôné par le Directeur du budget pour avoir un aperçu du taux d’exécution des montants annoncés dans la LFI 2018 (Loi de Finances).

Y'a t-il vraiment de l'argent de l'argent dans ce pays ? Les services de Amadou Ba, Ministre de l’Economie des finances et du plan, ont décidé de mettre à disposition du Ministre du tourisme un montant de 1,5 Mds de nos francs en 2018 pour soutenir le projet phare d’aménagement de zones touristiques dont le plus emblématique est la Pointe de Saréne. Depuis la mise en œuvre du PSE, le Ministre Amadou Ba, ne cesse de promettre les financements nécessaires pour l’érection d’une nouvelle zone touristique.  
  
Quid du cumul des 49 Mds  dédiés aux infrastructures scolaires et universitaires…. Nos confrères de setal.net   ajoutent que les universités Amadou Mactar Mbow de Diamniadio et El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack sont encore à l’état de chantier et les abris provisoires tardent à être résorbés.  
  
Toujours sur la base de la LFI 2018, le Président Macky Sall a décrété l’année sociale avec une pluie de financements qui devait inonder les jeunes et les femmes, à ce jour c’est la sécheresse totale à 6 mois de la fin de l’année.  
  
Il faudra que les députés mettent en place des missions parlementaires pour confronter les financements annoncés et la réalité des projets sur le terrain avant de valider les lois de règlements soumis par la bande à Amadou Ba. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter