Menu





"La santé de Béthio Thioune s'est dégradée. Il a perdu 20kg"

Dimanche 5 Mai 2019



Selon Me Ousmane Sèye, la santé du guide des Thiantacounes s'est dégradée à son arrivée en France. Il confie : "Quand il est allé voir ses médecins, ils l’ont retenu parce qu’il ne pouvait plus reprendre l’avion. Il a même perdu 20 kg. Ceux qui pensent que Cheikh Béthio est volontairement resté à Bordeaux, ont totalement tort. Il n’a pas fui la justice de son pays. C’est un citoyen ordinaire et se considère comme tel. Il croit à la justice de son pays."

Malheureusement, regrette la robe noire, le juge a décidé de juger l’affaire sans lui. Il rappelle : "Nous avons déposé devant le juge et au parquet un dossier médical très sérieux. Et nous avons demandé au tribunal d’excuser l’absence de Cheikh Béthio et de réserver son jugement. Le juge a écarté notre demande et préféré juger Béthio par contumace."

La religion de Mer Ousmane Sèye est faite : "Il y a manifestement certains acteurs dont ceux de la justice qui préparent l’opinion à une éventuelle condamnation de Cheikh Béthio. Cela est injuste et malheureux. Il y a des choses qui n’ont rien à avoir avec les faits et qui ont été évoqués. Je crois que c’est une certaine forme de pression sur la justice et cela est inadmissible dans un pays de droit où l’on prône l’indépendance de la justice. Je crois que la justice ne va pas céder à cette pression qui n’a rien à avoir avec le dossier."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN