Menu

La révélation de Maty Sarr sur Khardiatou Tandian : "On était dans la même cellule..."

Samedi 15 Mars 2025

L’affaire de la fausse lettre de recommandation attribuée au Premier ministre éclabousse Khardiatou Tandian, accusée de faux et usage de faux en écriture publique. Ce courrier frauduleux, destiné à lui accorder des privilèges au sein du FAISE, a été découvert et transmis à la DIC, entraînant son arrestation ainsi que celle de son complice, Chérif Zeynil Abidin Sy.


Déjà impliquée en 2022 dans une affaire de falsification à l’ASEPEX, cette nouvelle fraude révèle l’audace et les méthodes frauduleuses utilisées pour obtenir des avantages indus.


La journaliste Maty Sarr, qui a partagé la même cellule que Mlle Tandian, a témoigné à propos de cette femme audacieuse : "On était dans la même chambre en prison. L’affaire des passeports de service aussi, c'était elle. Après six mois de prison, elle est rentrée tranquille chez elle", révèle la journaliste. Maty Sarr s'interroge également sur les véritables motivations de Khardiatou Tandian : "Aujourd’hui, elle imite la signature du PM. Khardiatou Tandian, on dirait qu'elle est maraboutée."


Devant les enquêteurs de la DIC, Khardiatou Tandian est passée aux aveux. Dans sa chute, elle entraîne Chérif Zeynil Abidin Sy, tous deux poursuivis pour faux et usage de faux en écriture publique, ainsi que pour complicité. Après la durée légale de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Avril 2025 - 10:29 Affaire Doro Gaye : l’extradition retardée



AUTRES INFOS

Macabre découverte à l'hôtel Farid de Dakar : le corps sans vie d'un commandant espagnol retrouvé

Fatoumata Mara : « L’albinisme, une force, pas une faiblesse »

Cap-Skirring : le DG de l’ONASE, Toussaint Manga, inaugure une nouvelle agence

Lutte sénégalaise : Tapha Tine défie Modou Lô et promet un KO foudroyant

El Clásico, le clash pour le titre en EPL et la Serie A palpitante : jetez votre dévolu !

NoFace critique le showbiz sénégalais : « Zéro message, zéro valeur »

Escroquerie au visa : Lac de Guiers 2 condamné à un an de prison

Dakar accueille le troisième congrès de dermatologie : Un focus sur les maladies émergentes

Administration Trump : Elon Musk annonce une décision majeure

Liga : Le FC Barcelone s'impose de justesse 1-0 face à Majorque