Menu





La rencontre Trump - Sassou-Nguesso n’aura pas lieu

Mercredi 28 Décembre 2016

L'équipe de Donald Trump a annoncé mardi qu'il n'avait pas prévu d'entretien avec le président du Congo Denis Sassou Nguesso, malgré une annonce en ce sens côté congolais. Histoire d’un raté qui a provoqué un certain émoi à Brazzaville.

C’est l’histoire d’un incompréhensible faux rendez-vous. Donald Trump, le président américain élu, n’a pas prévu de rencontrer Denis Sassou-Nguesso, le chef de l’État du Congo-Brazzaville. Le démenti est tombé mardi 27 décembre, dans la soirée, jour supposé de ladite entrevue. Il vient de l’équipe de Trump, plus précisément du porte-parole du futur président, Hope Hicks, contacté par l’agence de presse Reuters.

Le communiqué américain est doublement gênant pour Brazzaville : il affirme que non seulement une rencontre officielle entre les deux hommes n’est pas à l’ordre du jour mais qu'elle n’a même jamais été prévue.

Outre-Atlantique, on avance une raison très simple : aucun chef de l’État étranger ne sera reçu par Donald Trump avant son investiture, le 20 janvier. Encore loin des affaires de politiques étrangères, ce dernier se concentre plutôt sur la politique intérieure. Trump enchaîne les réunions dans sa propriété de Floride pour réfléchir à la composition de son prochain gouvernement.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires