Menu

La nouvelle déclaration de Macky_SALL : «Tant que je serai président, l'homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal…»

Dimanche 6 Juin 2021

Réagissant aux manifestations, remous et indignations suite à un examen blanc à Rufisque portant sur l’homosexualité, le Président Macky Sall a non seulement tenu à rassurer, mais aussi réaffirmé sa fermeté.«Tant que je serai en vie et président de la République, l’homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal ! » Vidéo


Le président de la République a reçu  en audience plusieurs associations religieuses dont le Rassemblement Islamique du Sénégal  (RIS) conduit par son président  Cheikh Makhtar Kébé, le secrétaire général, Mame Abdou Sine et la présidente nationale des femmes, Houreye Thiam Preira. A l'occasion, le Président Macky Sall  s'est longuement félicité  des actions du Ris en terme d'actions citoyennes et a salué sa démarche  responsable et constructive.  Sur la question de l'homosexualité, il a été ferme et clair en rassurant les organisations religieuses. Le Chef de l’Etat leur a fait savoir que  l'homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal tant qu'il sera à la tête du pays.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde