Menu

La ministre Aminata Angelique Manga: «La finance numérique est considérée comme un outil révolutionnaire »

Mercredi 7 Novembre 2018

Venue présidée la Conférence internationale de partage de connaissances sur le développement des économies numériques inclusives et leur impact sur les objectifs de développement durable (odd) organisée par l’Uncdf, la ministre de l’economie solidaire et de la microfinance, Aminta Angelique a souligné l’importance de la " finance numérique".

« Actuellement, la finance numérique est considérée comme un outil révolutionnaire qui accélère l’inclusion financière. C’est ainsi que les technologies mobiles et numériques ont sensiblement contribué à stimuler l’inclusion financière en Afrique subsaharienne ces dernières années. En effet, la finance digitale mobilise 21% de la population en Afrique subsaharienne. Il s’y ajoute que la GSM Association annonce d’ici à 2025 environ 72 millions de nouveaux abonnés mobiles et un taux de pénétration de 54% » a-t-elle révélé lors de  la Conférence internationale de partage de connaissances sur le développement des économies numériques inclusives et leur impact sur les objectifs de développement durable (odd) organisée par l’Uncdf. 

A en croire la ministre, « l’Etat du Sénégal, à travers le département de l’Economie solidaire et de la Microfinance dont j’ai la charge, envisage de mettre en œuvre le projet « Mobile Banking » en instance d’inscription dans le Programme triennal d’Investissement public (PTIP). Son objet est le développement de la finance numérique au Sénégal. En outre, la zone UEMOA dispose d’un cadre réglementaire qui permet aux institutions de microfinance (IMF) mais également aux acteurs non bancaires comme les opérateurs de téléphonie mobile et les spécialistes de transfert d’argent de fournir des services financiers décentralisés aux individus et aux entreprises. » Regardez

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter