Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

La liste des insulteurs dans l'entourage de Macky, selon Barthe Dias

Mardi 22 Août 2017

L’affaire Assane Diouf est loin de laisser indifférente la classe politique sénégalaise. Du côté du pouvoir comme de l’opposition, les réactions se suivent mais ne se ressemblent guère. L’activiste présenté comme un «insulteur», arrêté samedi par le Fbi, a été remis aux services de l’immigration américaine et présenté à un juge américain, lundi. Des ennuis judiciaires qui ont déclenché un élan de sympathie pour sa personne, du moins chez certains politiques. A leur tête, Barthelémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Cœur, qui estime que des «insulteurs publics» pullulent dans l’entourage du président Macky Sall.

«Souleymane Jules Diop, grand insulteur d’Abdoulaye Wade et de nos vénérés personnalités religieuses, est actuellement ministre de la République. Moustapha Cissé Lô, insulteur du président de la République et tireur d’arme à feu, est vice-président de l’Assemblée nationale. Yakham Mbaye, théoricien de la dynastie Faye-Sall et insulteur public, est ministre de la République. Moustapha Diop, insulteur des magistrats de la Cour des comptes, est actuellement puissant ministre et guichet automatique de la République.
Farba Ngom, insulteur des préfets et policiers, séquestreur de DG, est actuellement un puissant homme du Palais, faiseur de ministre ou de DG, député à l’Assemblée nationale», peut-on lire sur la page Facebook de Dias-fils.
Seneweb.com
.