Menu

La leçon du Président Fonseca: «La sécurité doit être un instrument au service de la démocratie !»

Vendredi 27 Avril 2018

La répression sanglante des forces de l'ordre contre une partie des Sénégalais, qui s'opposaient au parrainage le 19 avril dernier, a été largement magnifiée par les piliers de l' actuel régime. Mais ces derniers doivent avoir honte hier en écoutant le discours du président Caverdien, Jorge Carlos De Almeida Fonseca sur les dérives et les répressions contre les citoyens.




Pour le président Jorge Carlos De Almeida Fonseca, "le dilemme de la démocratie ou de la sécurité n’a pas de raison d’être. Il est de la responsabilité de l’Etat de garantir la sécurité afin que le régime démocratique puisse être pleinement exercé", a-t-il martelé. Il précise que «la sécurité doit être un instrument au service de la démocratie !» Le 19 avril dernier le directeur de la police, a avait déployé sur le terrain tous ses élements,  rien que pour mater les sénégalais qui ne sont pas d'accord avec le président Macky Sall. Une action que salue tous les Apéristes, satisfaits de cette répression. Mais, comme dit le proverbe: "Rira bien qui rira le dernier". 
RED



AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement du grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche