Menu





La leçon des urnes Par (Taibou DIEDHIOU responsable politique UCS à Ziguinchor)

Mercredi 7 Septembre 2016

Le 04 Septembre, une journée pleine d’enseignements à la fois individuels et collectifs. Les résultats issus des urnes aux élections des hauts conseillers des collectivités territoriales donnent cette première leçon : celui qui au nom de la liberté trahi son engagement, perd au nom de la justice.

Liberté-justice-engagement, cette devise du parti reste sacrée et la liste dissidente de notre parti devrait bien le comprendre. Pour des motivations crypto-personnelles, des conseillers municipaux ayant bénéficié du mandat populaire grâce aux président Abdoulaye BALDE, ont fini par croire que le monde tournait autour d’eux. Cette fougue leur amena à méconnaitre systématiquement toute possibilité de partage des responsabilités au sein du groupe objet de leur engagement initial. Obnubiler par l’argent et le prestige personnel, ils ont trahi leur engagement, nous le leur ont concédé au nom de la liberté et au nom de la justice ils ont connu un débâcle jamais vécu.


Malgré le soutien très remarqué qu’ils ont reçu d’un soi-disant leader politique qui s’appellerait Doudou Ka pour ne pas le nommer, ils ont été lamentablement renversé d’où la deuxième leçon issue des urnes. En effet, si Doudou Ka avait ce poids politique qu’il prétend en déclarant qu’il a autour de sa personne plus d’une quarantaine de maires acquis à sa cause, comment expliquer que malgré tous les moyens qu’il a mis à leur disposition, malgré qu’il se soit investi personnellement dans la campagne, qu’il ait perdu ces élections ? Cela signifierait tout simplement que ce jeune homme n’est qu’un vendeur d’illusions, qu’il ne représente absolument rien à Ziguinchor et qu’il ne saurait nous divertir. Les moyens qu’il gaspille sans jamais avoir les résultats attendus, pour servir à résoudre les difficultés du contribuable. Il est alors temps qu’il se ressaisisse et sache définitivement que ce n’est ni lui, ni ces brebis galeuses qui l’entourent, qui feront face à Abdoulaye BALDE.


On ne saurait terminer sans remercier vivement madame Angélique Manga et monsieur Mamadou Barry, tous deux de hauts responsable de l’APR qui ont eu le courage et l’intelligence de nous soutenir par principe contrairement à ceux là qui encourage la  trahison et la chasse aux primes.
Taibou DIEDHIOU responsable politique UCS    à Ziguinchor


1.Posté par ALY le 07/09/2016 17:18
Bonjour chers internautes,
Ziguinchor n'est la proprièté de personne, chaque leader mesure son poids par rapport à une base de confiance. Et si Taibou a un peu de bon sens, il ferait mieux d'analyser la situation pour comprendre qu'enfin que Doudou Ka peut bien tenir tete à Baldé c'est juste une volonté des populations. Donc du calme Taibou tu ne mesure pas du tout ce qui est entrain de se passé comme alternance à Ziguinchor. Qui a fais de Baldé ce qu'il est devenu à Ziguinchor, qui a imposé Robert à Ziguinchor et qui va imposer Doudou en Casamance : le bon Dieu oui, les populations oui et le chef de l'Etat oui. Alors calme toi Taibou tu parles en contre courant de ton mentor qui a fini lui de comprendre que quand la page de Robert à été tourné c'est lui qu'on a voulu mettre et son heure est terminé et forcément il lui faut un remplacant et tous les autres ont baissés les bras, le courageux Doudou qui travail pour Macky SALL a secouer le cocotier et d'un coup c'est 115 sur 274 qui tombent cela ne signifie rien pour un aveugle politique car si tu étais un sourd muet tu l'aurait bien bouclé et retourner à l'école pour réapprendre autre chose que les insultes. Tu es nul et faible dans tous les domaines, paroles de noctembules toi et ton groupe de nuit qui vont faire couler l'ucs et le casa. Tu as déjà oublié le nom des Georges massaly, ndeye sadio et bouba gassama (considérés comme traitres ucs) pour chanter les traitres du PR Macky SALL : Barry, Angélique et pourquoi tu caches tes parents qui ont aussi trahis : Modou badji et Benoit sambou qui se cachent pour vous soutenir et cela Baldé l'a dénoncé et reconnais le courage de Doudou
Vraiment tu es nul et sakho ton ami avec ses 35 conseillers qui a trahi Doudou sinon Baldé serait dans le silence eternel.
La page de Baldé est arrivée à son terme et l'OFNAC arrive mais j'ai peur pour toi qui a fait les salles boulots avec les terrains et les surfacturations. Malheureusement pour toi, tout ce que tu apris avec la main gauche tu le rendras avec la main DROITE.

2.Posté par Lissa le 07/09/2016 17:52
Je l'avais dit dans le passé, un leader doit être porteur d'idée et d'émotion et non d'une polémique stérile. Hélas Doudou Ka n'est pas un leader. il est toujours emporté par sa mégalomanie et son ego surdimensionné. La victoire de BALDE au HCCT était prévisible et ne souffrait d'aucune ambiguïté. Alors vouloir jeter l’opprobre de la défaite sur les autres n'est point une attitude digne d'un leader et surtout qu'il se réclame comme étant le " nouveau baobab" de la Casamance.
Le leadership ne se décrète pas.

3.Posté par fadiaba le 07/09/2016 23:53
Mw je pense k m.aly tu nas rien plutot manque dun leader politique credible face a tonton robert qui a permi lui de regner 30 de maire pour pieu ttes vos terres et les exporter au bresil si le ridicul tuai robert ne doi pa exiter politiquement
Pour venir a balde il fau etre ignorant amnesique pour ne pa reconaitre le travail quil est en train dabattre
Dun mandat de 5ans balde a fini de change le visage ideux de la commune zig lon nous dira que balde benefiai le soutien du president de la republique dalors oui.Mai pourtant les 30 ans de regne de robert fut aussi 40ans de regne de son parti socialistee et robert fut plusieurs foi ministre detat autant que balde mai tt ce que les ziguichoirs retiennent de robert c la politique de grand place avec vos vieux c pour qoi ls vieux sattachent bcp a lui
Robert fu incontestable en casamance avec le parti socialiste com balde lest aujourdhui en casamance mai la difference cr que balde travaille plus que lui

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"