Menu

La gendarmerie enquête sur la mort de Moustapha Bassène et reporte son inhumation

Jeudi 8 Novembre 2018

Dans la journée du mardi 05 novembre le corps sans vie de Moustapha Bassène, Chef traditionnel en Casamance a été trouvé dans un appartement meublé sis à la cité Keur damel de Dakar. Son inhumation a été programmée ce jeudi. Mais aux dernières nouvelles, la cérémonie funèbre a été reportée à une date ultérieure.

Selon exclusif.net, la gendarmerie est entrée en action et veut connaitre les réelles circonstances du décès de l’ancien membre du comité chargé des négociations pour le retour de la paix en Casamance, piloté par l'ancien ministre Farba Senghor. Et son corps serait entre les mains des médecins légistes pour autopsie. Selon la première information Moustapha Bassène serait mort de paludisme. C'est ce que les gendarmes ne veulent pas entendre et ont  saisi son corps. Nous y reviendrons.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale