Menu





La fête de l'Aïd el-Fitr marquant la fin du ramadan célébrée mercredi en Arabie Saoudite

Lundi 4 Juillet 2016

La fête de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du ramadan, le mois de jeûne musulman, sera célébrée mercredi en Arabie saoudite et dans les autres pays de la Péninsule arabique, ont annoncé lundi les autorités religieuses de ces pays.

Le croissant de lune annonçant le début du nouveau mois du calendrier lunaire n'ayant pas pu être observé lundi soir, mardi sera le 30e et dernier jour du ramadan, ont précisé les autorités.

Ainsi, la fête de l'Aïd el-Fitr sera célébrée mercredi en Arabie saoudite, au Qatar, aux Emirats arabes unis, à Bahreïn, au Koweït et au Yémen, ont rapporté les agences de presse officielles de ces pays.

Tout au long du mois de ramadan, les musulmans doivent s'abstenir de manger et de boire et de toute relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc