Menu





"La douane Sénégalaise est horrible" (Ministre Gambien)

Vendredi 2 Mars 2018

Encore le ministre Gambien du Tourisme  et de la culture, Hamat Bah. Apres avoir qualifié la Thaïlande de.... destination sexuelle, ce ministre du président Barrow, n'a pas hésité d'attaquer la classe politique Sénégalaise et les forces de l'ordre surtout la Douane. Pour le ministre Macky Sall n'est pas prêt pour l'intégration Africaine. Pour ce qui est de la Douane, il dénonce les raquettes à la frontière. 

 Le réquisitoire est sans appel. Sans mettre de gants, le ministre Gambien du tourisme, Hamat Bah, a fustigé le comportement du peuple Sénégalais, qui d’apres lui passe tout son temps à parler et faire de la politique. Au Sénégal, vous parlez trop. Après chaque élection, au lieu de se mettre au travail, vous passez tout votre temps à parler et faire de la politique » a-t-il devant le ministre Sénégalais de l’intégralité Africaine Mbaye Ndiaye. Ce dernier muet devant son homologue Gambien, qui a continué à charger le Sénégal durant tout son discours note l’Obs. 

« l’intégration Africaine dont on parle n’est pas possible avec autant de tracasseries douanières. Pour passer les frontières Sénégalaises, même sans bagages, vous payez de l’argent. La douane Sénégalaise est horrible. Pour passer les frontières entre le Sénégal et la Guinée Bissau, il faut casquer cher. Au temps Jammeh, il y’avait 200 postes de contrôle entre Banjul et Basseh, mais notre gouvernement a tous supprimé. La Gambie est sur les rails. Si vous faites 100, on fait 1000. Nous sommes prêts à faire des efforts pour libre circulation. Mais on sent que le gouvernement n’est pas prêt alors que des accords ont été signés » tonne le ministre Gambien sous les applaudissements des Sénégalais.

 

 
 



1.Posté par Mel le 13/09/2024 20:53
C'est lui qui ne dit pas la vérité, je passe tout le temps en Gambie. Si les agents préposés à la circulation ne vous demande pas de l'argent en guise de raquette, ils vous le demande pour le thé 😂.
C'est du n'importe quoi en Gambie et il nous parle d'intégration africaine. En plus, côté diplomatie, c'est un connard qui parle fut-il ministre, il n'a pas le droit de parler ainsi de nos forces de défenses et de sécurité.
Il y a une certaine façon de parler pour ne pas offenser, mais certainement il s'est dit que la parole est libre, autant pour moi aussi.
Il devrait être éjecté ce petit monsieur.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN 2025 : Forfait, Ilay Camara sort du silence

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel