Menu





"La douane Sénégalaise est horrible" (Ministre Gambien)

Vendredi 2 Mars 2018

Encore le ministre Gambien du Tourisme  et de la culture, Hamat Bah. Apres avoir qualifié la Thaïlande de.... destination sexuelle, ce ministre du président Barrow, n'a pas hésité d'attaquer la classe politique Sénégalaise et les forces de l'ordre surtout la Douane. Pour le ministre Macky Sall n'est pas prêt pour l'intégration Africaine. Pour ce qui est de la Douane, il dénonce les raquettes à la frontière. 

 Le réquisitoire est sans appel. Sans mettre de gants, le ministre Gambien du tourisme, Hamat Bah, a fustigé le comportement du peuple Sénégalais, qui d’apres lui passe tout son temps à parler et faire de la politique. Au Sénégal, vous parlez trop. Après chaque élection, au lieu de se mettre au travail, vous passez tout votre temps à parler et faire de la politique » a-t-il devant le ministre Sénégalais de l’intégralité Africaine Mbaye Ndiaye. Ce dernier muet devant son homologue Gambien, qui a continué à charger le Sénégal durant tout son discours note l’Obs. 

« l’intégration Africaine dont on parle n’est pas possible avec autant de tracasseries douanières. Pour passer les frontières Sénégalaises, même sans bagages, vous payez de l’argent. La douane Sénégalaise est horrible. Pour passer les frontières entre le Sénégal et la Guinée Bissau, il faut casquer cher. Au temps Jammeh, il y’avait 200 postes de contrôle entre Banjul et Basseh, mais notre gouvernement a tous supprimé. La Gambie est sur les rails. Si vous faites 100, on fait 1000. Nous sommes prêts à faire des efforts pour libre circulation. Mais on sent que le gouvernement n’est pas prêt alors que des accords ont été signés » tonne le ministre Gambien sous les applaudissements des Sénégalais.

 

 
 



1.Posté par Mel le 13/09/2024 20:53
C'est lui qui ne dit pas la vérité, je passe tout le temps en Gambie. Si les agents préposés à la circulation ne vous demande pas de l'argent en guise de raquette, ils vous le demande pour le thé 😂.
C'est du n'importe quoi en Gambie et il nous parle d'intégration africaine. En plus, côté diplomatie, c'est un connard qui parle fut-il ministre, il n'a pas le droit de parler ainsi de nos forces de défenses et de sécurité.
Il y a une certaine façon de parler pour ne pas offenser, mais certainement il s'est dit que la parole est libre, autant pour moi aussi.
Il devrait être éjecté ce petit monsieur.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement