Menu






La coalition Bunt Bi...et les 450 millions de Macky : les précisions de Serigne Saliou Ndiaye

Vendredi 29 Juillet 2022

Retour sur la démission collective qui secoue la coalition Bunt-Bi et les 450 millions du Président, Macky Sall . En effet Vingt cinq investis sur les listes en lice ont attendu la dernière ligne droite avant les législatives pour claquer la porte de la coalition. Saliou Ndiaye, l’un des accusateurs El Hadji Ibrahima Mbow, le patron de Bunt-Bi, vient de faire une précision sur sa dernière sortie dans le   journal Les Echos.


"Je n’ai jamais dit que Bunt Bi a été vendu à Monsieur Macky Sall, Président de BBY à 475 millions. J’ai clairement dit que lors de nos réunions de la Conférence Nationale des Leaders en dates du 09 et 16 avril 2022 (photos en p.j), Monsieur Ibrahima MBOW, mandataire national de la coalition Bunt Bi a clairement dit qu’il  avait un budget prévisionnel de 475 millions et 50% dudit budget était déjà mobilisé. Et je suis prêt à vous donner la liste des témoins.


Le 26 avril 2022, le même discours a été tenu devant Monsieur Pape Diop, actuelle tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis Liguey, sans nul doute, pour le convaincre à nous rejoindre, en vain. C’est ainsi, que nous avions compris, que M. MBOW était entrain de jouer à cache-cache avec nous leaders et membres fondateurs de la coalition ( 3 photos que j’avais prises en ma qualité du responsable de la communication de ladite coalition pour immortaliser ces rencontres). Pire encore, il l’avait carrément dit aux autres leaders dont je peux vous donner leurs noms que plus de 450 millions ont été aussi réunis. 

Une plainte

J’en profite pour vous informer, au nom des 25 démissionnaires, qu’une réunion a été tenue avec nos avocats pour porter plainte, suite aux propos diffamatoires et accusations graves que Monsieur El Hadji Ibrahima MBOW a portés à notre endroit, ce mercredi 27 juillet 2022 sur la TFM dans l’émission SOIR DE CAMPAGNE avec Monsieur Pape Ngagne Ndiaye. "
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter