Même si certains esprits malveillants veulent faire persister des doutes, ils sauront que les sénégalais sont fin prêt à renouveler leur système de gestion politique pour une meilleure prise en charge des préoccupations et urgences qui dépassent actuellement les tenants du pouvoir.
Politiquement et moralement, la thèse d’une possibilité d’une troisième candidature ne peut pas prospérer pour la bonne et simple raison que le président Macky Sall et ses affidés ont déclaré, urbi et orbi, que le mandat de 2019 était leur second et dernier mandat. Alors, ils n’ont qu’à respecter leur parole et préparer la passation de pouvoir pour laisser les Sénégalais élire leur président en 2024».
Le chef de l’Etat, Macky Sall maintient toujours le flou sur sa participation ou non à la prochaine élection présidentielle prévue en février 2024, et le jour où il fera une déclaration de candidature pour ces présidentielles, il saura que le SENEGAL n'appartient pas à une famille ou un clan de manipulateur.
Les senegalais sont d’avis sur la personnalité du President Déthié FALL pour un changement qualitatif et il est conscient de la responsabilité de cette charge qui porte la destiné du peuple sénégalais.Que l’équipe du President SALL nous cède un pays paisible et ne pas penser au forcing car cela ne passera jamais tant qu’on est en vie dans ce cher SENEGAL.
Mouhamadou Mactar GUISSÉ
Cadre et Conseiller auprès du President Dethié FALL, President du Parti Republicain pour le Progres PRP

