Menu





La Marine nationale saisit 2,4 tonnes de cocaïne dans le golfe de Guinée

Samedi 23 Septembre 2023

Plus de 2,4 tonnes de cocaïne ont été saisies jeudi par la Marine française, dans l'ouest du golfe de Guinée, sur un bateau de pêche sans pavillon parti du Brésil, a annoncé vendredi la préfecture maritime de l'Atlantique.

 "Au total, 2.435 kilogrammes de cocaïne ont été découverts à bord, puis transbordés sur la frégate de surveillance Ventôse pour y être détruits. Le bateau de pêche de 20 mètres de long avait quitté les côtes brésiliennes quelques jours auparavant", détaille la préfecture maritime, dans un communiqué. 


"La route maritime empruntée pouvait présager de l’arrivée de la cocaïne en Europe", ajoute-t-elle. 

Cette opération "de vaste ampleur", intervenue jeudi à l'aube en haute mer, a été lancée sur la base d’une enquête de la police fédérale brésilienne en coopération avec des services d'enquête britanniques (NCA) et américains (DEA). 

La frégate de surveillance Ventôse est engagée depuis mi-septembre dans l’opération française "Corymbe" destinée à renforcer la sécurité maritime et lutter contre les activités illicites (pêche illicite, piraterie, trafic de drogues) dans le golfe de Guinée. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi