Menu





La Guinée trébuche contre la Somalie et laisse filer des points cruciaux

Samedi 22 Mars 2025

 
L’équipe de Guinée n’a pas réussi à capitaliser sur une occasion en or contre la Somalie, lanterne rouge du groupe G, lors de la cinquième journée des éliminatoires pour le Mondial 2026. Après avoir raté la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, les Guinéens ont de nouveau montré leurs limites, enchaînant une contre-performance à domicile.


Malgré une domination statistique impressionnante – 70% de possession, 14 corners, 29 tirs dont 15 cadrés – les hommes de Michel Dussuyer ont été incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions. Serhou Guirassy, l’attaquant phare, n’a pas été à la hauteur de l’attente, tandis que le gardien somalien, Mohamud Jama, a réalisé plusieurs arrêts décisifs pour maintenir son équipe à flot. À la 88e minute, la Guinée a même frôlé l'humiliation, avec Mohammed Awad, l'attaquant somalien, qui a raté un face-à-face décisif face au gardien guinéen Soumaila Sylla.

Cette défaite, 0-0 contre la Somalie, constitue une très mauvaise opération pour la Guinée, qui espérait se rapprocher du duo de tête composé de l'Algérie et du Mozambique (12 points chacun). À la place, les Guinéens, avec 7 points, devront impérativement rebondir lors de leur prochain déplacement en Ouganda. Pour l'heure, c'est un résultat amer qui laisse planer de lourdes interrogations sur l'avenir de la Guinée dans cette campagne éliminatoire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc