Menu






La Guinée trébuche contre la Somalie et laisse filer des points cruciaux

Samedi 22 Mars 2025

 
L’équipe de Guinée n’a pas réussi à capitaliser sur une occasion en or contre la Somalie, lanterne rouge du groupe G, lors de la cinquième journée des éliminatoires pour le Mondial 2026. Après avoir raté la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, les Guinéens ont de nouveau montré leurs limites, enchaînant une contre-performance à domicile.


Malgré une domination statistique impressionnante – 70% de possession, 14 corners, 29 tirs dont 15 cadrés – les hommes de Michel Dussuyer ont été incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions. Serhou Guirassy, l’attaquant phare, n’a pas été à la hauteur de l’attente, tandis que le gardien somalien, Mohamud Jama, a réalisé plusieurs arrêts décisifs pour maintenir son équipe à flot. À la 88e minute, la Guinée a même frôlé l'humiliation, avec Mohammed Awad, l'attaquant somalien, qui a raté un face-à-face décisif face au gardien guinéen Soumaila Sylla.

Cette défaite, 0-0 contre la Somalie, constitue une très mauvaise opération pour la Guinée, qui espérait se rapprocher du duo de tête composé de l'Algérie et du Mozambique (12 points chacun). À la place, les Guinéens, avec 7 points, devront impérativement rebondir lors de leur prochain déplacement en Ouganda. Pour l'heure, c'est un résultat amer qui laisse planer de lourdes interrogations sur l'avenir de la Guinée dans cette campagne éliminatoire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026

Vérone Mosengo; ex Secretaire général de la CAF : "Personne n'a eu ma peau..."

Décédé aux Etats Unis : Daddy Bibson repose désormais à Yoff

Vidéo : Nabou Dash révèle comment elle a dépouillé un milliardaire sénégalais

Équipe nationale de Libye : Aliou Cissé démissionne !

Avortement : Nabou Dash assume tout

Football: l'ancien sélectionneur roumain Mircea Lucescu est mort

Décès de Daddy Bibson : Dakar se prépare à accueillir la dépouille du pionnier du hip-hop

Racisme dans les stades : Lamine Yamal s’indigne, Vinícius Júnior appelle à l’unité