Menu

La Croatie s'impose contre le Maroc (2-1) dans le match pour la 3e place

Samedi 17 Décembre 2022


L'heure des retrouvailles. Après un match nul (0-0) à l'occasion de la première journée du groupe F, Croates et Marocains se retrouvaient pour la petite finale de ce Mondial 2022. Défaits par l'équipe de France aux portes de la finale, les Lions de l'Atlas avaient l'occasion de décrocher une historique troisième place et ainsi achever leur magnifique parcours de la plus belle des manières. Finalistes malheureux en 2018, les Vatreni, éliminés en demies par l'Argentine (3-0), pouvaient, quant à eux, confirmer une nouvelle épopée de haute volée. Alignés en 3-5-2 au Stade Khalifa International, les Croates de Luka Modric ne tardaient pas avant de se mettre en évidence.

Sur un coup franc de Majer, Perisic déviait de la tête pour Gvardiol qui ouvrait le score d'une superbe tête plongeante (1-0, 7e). Surpris d'entrée, les hommes de Walid Regragui, organisés en 4-3-3, répondaient dans la foulée. Opportuniste à la suite d'un coup de pied arrêté de Ziyech, Dari profitait d'une déviation malheureuse de Majer pour égaliser d'une tête piquée à bout portant (1-1, 9e). Après un début de match fou, les Croates prenaient le contrôle de la possession et se montraient, à nouveau, dangereux aux abords de la surface marocaine. Profitant d'un dégagement totalement manqué de Attiyat-Allah, Modric armait une puissance frappe mais voyait sa tentative être repoussée, en deux temps, par Bounou (24e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter