Menu





La Coseddh demande la libération de président de l'Asred

Vendredi 4 Mai 2018

Des organisations de défense des droits de l'homme s'insurgent contre l'interpellation, le mardi 1er mai 2018 de Ibrahima Sall, Président de l'Association sénégalaise pour la réinsertion sociale des détenus (Asred), toujours en garde-à-vue à la Section de recherche de la gendarmerie nationale à Colobane. La Coalition sénégalaise des défenseurs des droits humains (Coseddh), une plateforme de promotion du travail et de protection des défenseurs et lanceurs d'alerte au Sénégal, exige sa libération. Et "apporte tout son soutien à Ibrahima Sall dans le cadre de la procédure judiciaire initiée à son encontre par la direction de l'administration pénitentiaire".

La Coalition, dans un communiqué parvenu à Seneweb, dit reconnaître à l'État "le droit de démentir les allégations des organisations de défense des droits humains, et celui de formuler des critiques objectives contre leurs méthodes de travail mais en aucun cas un défenseur des droits humains ne devrait être inquiété pour des actions menées ou pour des informations reçues et diffusées dans le cadre de son travail de promotion et de protection des droits humains", relève le document.

Ainsi, la Coseddh dit appeler "à l'abandon des poursuites judiciaires contre Ibrahima Sall et réaffirme sa volonté de travailler ensemble avec l'État du Sénégal pour améliorer les conditions de vie et de séjour des détenus dans les prisons sénégalaises", conclut le texte signé de Seydi Gassama, Sadikh Niass et Oumar Diallo.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête