Menu





La Casamance en fête à Grand-Yoff, le 23 avril: Dr Cheikh Kanté, parrain

Lundi 17 Avril 2017

Sous la présidence d’honneur du Premier ministre, Boun Abdallah Dionne et  sous le parrainage du Dr Cheikh Kanté, l’Initiative Casamance pour l’Emergence et la paix (Icep), autour de toutes les communautés de la Casamance de Dakar, des régions, et tous les mouvements et associations affilés, organisent son Assemblée générale, le dimanche 23 avril, à l’esplanade du foyer des Jeunes de Grand-Yoff. Cette manifestation sera riche en son et couleur avec toutes les facettes de la culturelle Casamançaise.


A cet effet, le comité d’organisation, à pieds d’œuvre pour la réussite de l’événement, tient à la présence effective du Directeur du port, Dr Cheikh Kanté, compte tenu de tout ce qu’il a fait et en train de faire pour les communautés Casamançaises à travers le pays.  C’est pourquoi, l’Icep compte l’accompagner dans sa tournée au Sud du pays.
Sous le thème : «L’importance de l’Unité des ressortissants de la Casamance face aux grands défis de la paix et du Développement», l’Icep compte rendre hommage au chef de l’Etat, Macky Sall compte tenu de ce qu’il a fait pour non seulement le retour de la paix en Casamance, mais pour ses initiatives faisant de  la Casamance un véritable pôle de développement.


L’ l’Initiative Casamance pour l’Emergence et la paix (Icep), ne compte pas arrêter en si bon chemin, elle compte ouvrer pour donner une victoire écrasante à Macky Sall à l’Assemblée national et un second mandat en 2019. D’ailleurs, les mois à venir, l’Icep va organiser un grand «Sargal» dédié au Président de la République, au Grand Théâtre.
Selon son coordonnateur national, Ansoumana Sagna, «le défi principal de l’Icep est de réunir tous les fils de la Casamance autour du processus de paix enclenché par l’Etat pour enfin impulser le développement de la partie méridionale du parti meurtrie par plus de 30 ans de conflit armé.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue