Menu

LE GOUVERNEMENT A DONNÉ QUITUS À SON PEUPLE (Par Sadio SEYDI)

Vendredi 27 Septembre 2024

La situation dans laquelle le président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, et son gouvernement ont trouvé ce pays les oblige à rompre le charme.

Un diagnostic approfondi a permis au gouvernement actuel de mieux cerner la gestion de son prédécesseur. Après avoir crevé l'abcès, le président et son gouvernement ont pris conscience de la gabegie financière des gouvernements "Mackystes", qui brûlaient la chandelle par les deux bouts, avec une transparence jamais au cœur de leurs préoccupations. Ces derniers, menant une vie de bohème, ont fini par être trempés comme une soupe. Ça sent le roussi, et ils crieront bientôt à une chasse aux sorcières ou à un règlement de comptes. Cette déclaration fait déjà du bruit dans le landerneau et révèle que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Le président Macky SALL nous disait ceci : "C'est moi qui ai mis mon coude sur certains dossiers, sinon, ils risqueraient de brûler le pays." Le temps de chien a changé de camp, et il est urgent d'activer le parquet financier déjà mis en place pour permettre à nos gouvernants de se donner à fond et de répondre aux exigences de leur peuple. Nous venons de comprendre pourquoi il les surveille comme le lait sur le feu. Pour ne pas trahir son peuple, l'actuel gouvernement du Sénégal est déterminé et s'oppose fermement à certaines pratiques nuisibles.

Il est temps que la population sénégalaise se lève contre ces mercenaires, marchands de la mort et des illusions, qui sucent le sang de la population et sacrifient le peuple par leurs actions criminelles.

Nous ne pardonnerons jamais les "Mackystes" pour leurs actes, et nous réclamons l'application de la loi dans toute sa rigueur afin de soulager le peuple sénégalais. La déclaration du gouvernement est comme le lancement d'un film qui sera co-réalisé par sa jeunesse, également consciente des enjeux du moment. La clarté de l'exposé nous plonge dans une situation qui suscite de vives inquiétudes.

Vive l'Afrique !  
Vive le Sénégal !  

Sadio SEYDI, le PANAFRICAIN  
Coordinateur de la section communale PASTEF-les Patriotes d'ADEANE

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs