Menu






LD Debout fait le bilan des 100 premiers jours du régime Bassirou Diomaye Faye

Dimanche 7 Juillet 2024

La Ligue Démocratique (LD) Debout a saisi l'échéance symbolique des 100 premiers jours du régime du Président Bassirou Diomaye Faye pour renouveler ses félicitations à ce dernier, ainsi qu’au peuple sénégalais et aux forces vives de la Nation. Dans un communiqué, le parti a reconnu les efforts soutenus et les sacrifices consentis qui ont permis au Sénégal de préserver ses acquis démocratiques et de réaliser une troisième alternance politique.

"La fin de ces 100 premiers jours est surtout un bon moment pour faire un premier bilan d’étape de l’action du régime. Tout d’abord, la LD Debout salue les initiatives importantes du Président de la République relatives à la déclaration de patrimoine et à sa démission du poste de Secrétaire général de son parti qui donnent un signal encourageant en direction des ruptures attendues", peut-on lire dans leur communiqué.

La LD Debout a souligné l'importance de la formalisation rapide des déclarations de patrimoine par tous les assujettis. Depuis son élection, le Président Faye a montré un fort volontarisme pour impulser une nouvelle dynamique politique et sociale. Parmi les actions notables, la LD Debout a cité les Assises de la Justice, la journée nationale de Set-sétal, et les réductions de prix de certaines denrées de première nécessité. "Malgré ces avancées, le parti a noté que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour soulager les ménages confrontés à la cherté de la vie", a-t-elle ajouté.
exclusif net


1.Posté par Benoît le 07/07/2024 22:45
Déclaration responsable. Bravo la la ldd

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité