Menu





L’opposition répond aux menaces du PM : « C’est un Gouvernement très bavard… »

Mardi 20 Septembre 2016

Le Front pour la défense du Sénégal « Mankoo Wattu » Sénégal était en conférence de presse cet après-midi pour officiellement et pour chacun des leaders, apposer sa signature sur leur nouveau code de conduite, mais aussi apporter des éléments nouveaux sur leur marche du 14 octobre prochain. 
Et l’opposition, par la voix de son coordinateur Malick Gakou, a répondu aux menaces proférées par le Premier ministre lors de son point de presse de ce matin sur de futures « élucubrations de l’opposition sur le pétrole. » 
« Il a tout fait sauf répondre à l’essentiel. La question posée est la suivante : que fait la famille du Président dans le pétrole et le gaz? Comment défendre les maigres ressources de notre pays par une gestion efficiente ? » 
L’opposition est déterminée, mobilisée et dans l’unité et rien ni personne ne peut entamer notre détermination et notre unité, dira l’ancien ministre. « Le Sénégal, la patrie, la nation et rien ne pourra faire en sorte que l’opposition puisse dévier de ces objectifs. C’est la première fois que l’opposition dans toutes ses franges se réunit en posant les règles du jeu, nous ne parlons pas des personnes, nous avons dit ensemble mettons-nous derrière le Sénégal. Nous allons résister à toute les charges du pouvoir », fera-t-il savoir. 
D’ailleurs pour Gakou, les actuels tenants du pouvoir sont des gens bavards. 
« C’est un Gouvernement très bavard, le ministre des Finances a parlé, celui de l’énergie a parlé, le Premier Ministre a parlé, mais on attend que le Président vienne nous dire ce que sa famille fait dans le pétrole et le gaz! »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF