Menu

L'opposition maintient ses brassards rouges contre le président français

Lundi 29 Janvier 2018

Le comité Directeur du PDS réuni ce lundi compte bien accueillir le président français comme il se doit, seulement le rouge sera de la partie puisque les partisans de Me Wade appellent aussi à manifester pacifiquement contre les dérives de Macky Sall. Selon Me Amadou Sall, des brassards rouges seront arborés et seront visibles partout.


A l’entame de ses travaux le comité directeur présente ses sincères condoléances aux pêcheurs de Saint Louis et à la famille de la victime, suite au décès d’un des leurs, mort tué par balles tirées par des garde-côtes d’un état voisin. Il souhaite également prompt rétablissement aux blessés.
 
Le comité directeur dénonce l’incapacité du régime de Macky Sall à défendre nos citoyens tant au sud qu’au nord du pays, en dépit de tout le bavardage et les fanfaronnades sur la défense de l’intégrité du territoire et la sécurité des populations.
 
A propos de la visite du président français au Sénégal, le comité directeur réitère sa position. Le Comité Directeur appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à sortir pour accueillir partout où se rendra Emmanuel Macron, Président de la République française, et manifester dans le même temps, pacifiquement, leur colère et leur dégoût de Macky SALL, de son régime  et de sa politique, avec des brassards rouges et des habits rouges, des pancartes explicites en défense d’une démocratie véritable au Sénégal, contre le régime de la fraude électorale et du mensonge.
A ce propos, le Comité Directeur rejette avec dédain les insanités et autres mensonges contenus dans un tract ordurier signé par le SEP de Benno Bok Yakaar. Il est, bien entendu, absolument faux de faire croire à l’opinion nationale et internationale que l’opposition est partie prenante de leurs discussions internes et de leur soi-disant audit du processus électoral. Il est ubuesque de voir la majorité présidentielle nous donner des leçons de « comportement républicain » et autres expressions qui n’ont plus aucun sens avec Macky SALL et son régime.
 
Le Comité Directeur continue son combat pour défaire Macky SALL et ses projets sinistres pour notre pays. Dans ce sens, il demande au Secrétaire Général National Adjoint de prendre toutes les mesures utiles pour associer toutes les organisations de l’opposition, de la société civile et des syndicats aux manifestations. Les Sénégalaises et les Sénégalais doivent partout où ils le peuvent afficher leur mécontentement et protéger notre démocratie menacée par Macky SALL et son clan.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter