Menu





L'oncle de Tabaski Ngom brise le silence « Elle a été induite en erreur par...»

Mardi 4 Février 2025

L'oncle de Tabaski Ngom brise le silence « Elle a été induite en erreur par...»
Les habitants du village de Farar, situé dans la commune de Ndiob, département de Fatick, ont exprimé leur colère et leur indignation en exigeant la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Louga, Moustapha Diop, cité dans l’affaire Tabaski.

Lors d'une manifestation organisée le dimanche 2 février, ils ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme une injustice et ont demandé la libération de leur fille du terroir. Pour eux, la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop serait une étape essentielle pour faire toute la lumière sur cette affaire de détournement de fonds publics impliquant des centaines de millions de francs CFA.

Tabaski Ngom, confrontée à cette épreuve, bénéficie du soutien inébranlable de son village natal. Selon Aly Sène, oncle de la victime et porte-parole de la manifestation, « Tabaski Ngom a été induite en erreur. Nous demandons que les véritables responsables de cette situation reconnaissent leurs torts. Farar appelle le président de l'Assemblée nationale à convoquer les députés afin que l’immunité parlementaire de Moustapha Diop soit levée. Il doit répondre devant la justice et apporter des éclaircissements sur cette affaire. Nous déplorons que cette mesure tarde à être prise. »

Aly Sène a également exprimé la profonde admiration du village pour Tabaski Ngom, soulignant qu'« elle est une jeune femme qui n’a jamais cherché à nuire à qui que ce soit. Nous demandons justice pour cette femme née et ayant grandi ici, qui, grâce à son travail acharné, est devenue inspectrice principale du Trésor. Le village interpelle les plus hautes autorités, y compris le ministre de la Justice, afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Tabaski a été manipulée et maraboutée », a-t-il conclu.

Avec Presseafrik
 
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)