Menu





L'histoire jamais racontée sur le gendarme Abdourahmane Seck décédé tragiquement sur l'autoroute à péage...

Dimanche 31 Octobre 2021

L'homme sur l'image exerçait comme motard à l'escadron à la maréchaussée Sénégalaise . Abdourahmane Seck a trouvé la mort lors d'un accident qui a eu lieu ce jeudi 28 Octobre 2021 au niveau de l’autoroute à péage à hauteur de Thiaroye-sens Aéroport international Blaise Diagne-Dakar. Révélations!

Grosse perte serait-on tenté de dire pour la gendarmerie nationale! L'un de ses  valeureux éléments répondant au nom d' Abdourahmane Seck du peloton motorisé est décédé des suites d’un accident de moto survenu ce jeudi aux environs de 16h sur l'autoroute à péage de Dakar. 

Il nous revient qu'il avait entrepris de contrôler un "jaune-noir" (appellation du taxi à Dakar) qui, pour on ne sait quelle raison, avait refusé de s'y soumettre. Il s'en suivra une course poursuite entre le pandore et le chauffeur de taxi. Malheureusement, Seck, qui réussira à rattraper le tacos, sera mortellement fauché par le...même "taximan" vers la sortie de Keur Massar sur l'autoroute à péage. Il perdra la vie sur le coup. Aux dernières nouvelles, le chauffeur de taxi, qui a refusé d'obtempérer avant d'heurter mortellement le pandore, est mis aux arrêts.

Un de ses collègues, quoique chagriné , consentira à laisser entendre: "Il y'a de cela quelques jours, Seck, qui, comme moi, est talibé de Sangue Barhame Ndiaye, a assisté au Gamouwatt à Médina Baye. Pieux, il était très dévoué à la cause d'Allah. Vous aurez compris que c'est très difficile de s'exprimer sur le moment, mais Baye Niass disait que la mort demeure une béatitude pour celui  qui est agréé par Allah et non pas une damnation. Que son âme repose et qu'il soit accueilli dans le paradis céleste"

Dès son plus jeune âge, il s’est pris de passion pour la moto.  Après une formation à l’école de motards de la maréchaussée Sénégalaise, il rejoindra une brigade motorisée réalisant ainsi son rêve.  Ce gendarme motard a, de tous temps, travaillé sur le réseau routier ou autoroutier où il est affecté en vue d'assurer la sécurité des usagers routiers et le respect du code de la route. Affecté à l'escadron dit "surveillance routière" sur l'autoroute à péage, ceux qui l’ont connu se souviennent d’un jeune homme très à cheval sur ses principes au travail, mais plein de joie communicative.

Gendarme accompli, très attaché à sa famille, ami fidèle, papa poule, sa passion de la moto était, nous souffle t'on, contagieuse.Des informations glanées,  Le défunt  pandore avait des qualités personnelles et professionnelles hors du commun. Il était  doté d'un esprit d'équipe et travaillait à maintenir la cohésion de son groupe tout en sachant maintenir l'ordre public. Il possédait également l'esprit d'initiative, les connaissances techniques de son métier et le sens des responsabilités. Spécialiste de la sécurité routière,  feu Abdourahmane Seck savait également  assurer l'escorte de personnalités ou de transports à risques. En somme, nous avons appris de son entourage au niveau des gendarmes qu'il était  pourvu d'un sens aigu de l'observation et d'une bonne résistance physique et psychologique. Aussi, faisait-il  preuve d'une grande disponibilité.

Le défunt Abdourahmane Seck, de la 49 ème promotion de la gendarmerie, laisse ainsi orphelines, une femme et une fille homonyme de sa...maman.  Que Dieu l'accueille dans son paradis "Firdawss" au même titre que toute la Oumah Islamique!


dakarposte.com
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Covid-19 : Douze nouveaux cas, dont deux importés, recensés, ce mercredi

Fatick: Un afficheur publicitaire meurt électrocuté

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...


Flux RSS

Inscription à la newsletter