Menu





L’ex-journaliste de l'APS Babacar Ndiaye reçoit l'Ordre National du Lion pour ses services rendus

Dimanche 22 Décembre 2024

L'ancien journaliste de l'agence de presse sénégalaise ( APS) le Doyen Babacar Ndiaye a été élevé à la dignité de Grand Croix de l'ordre national du Lion, la plus haute distinction des ordres nationaux. 


C'est le Président de la République Bassirou Diomaye Faye qui lui a remis l'écharpe symbolisant la reconnaissance de la République pour services rendus.
Faudrait-il le rappeler, le Doyen Babacar Ndiaye s'était distingué par sa belle carrière de journaliste à l'APS en ayant dirigé plusieurs bureaux régionaux dont Louga et Thiès. 

Il avait par ailleurs défendu avec hardiesse les journalistes du Sénégal et d'Afrique par son activité reconnue et magnifiée au sein du bureau exécutif national ( BEN) du SYNPICS,le syndicat qui regroupe les journalistes du pays.

À Thiès où il vit après avoir pris sa retraite, le Doyen Babacar Ndiaye s'investit dans beaucoup d'activités à caractère social.




L’ex-journaliste de l'APS Babacar Ndiaye reçoit l'Ordre National du Lion pour ses services rendus

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement