Menu





L’ex-journaliste de l'APS Babacar Ndiaye reçoit l'Ordre National du Lion pour ses services rendus

Dimanche 22 Décembre 2024

L'ancien journaliste de l'agence de presse sénégalaise ( APS) le Doyen Babacar Ndiaye a été élevé à la dignité de Grand Croix de l'ordre national du Lion, la plus haute distinction des ordres nationaux. 


C'est le Président de la République Bassirou Diomaye Faye qui lui a remis l'écharpe symbolisant la reconnaissance de la République pour services rendus.
Faudrait-il le rappeler, le Doyen Babacar Ndiaye s'était distingué par sa belle carrière de journaliste à l'APS en ayant dirigé plusieurs bureaux régionaux dont Louga et Thiès. 

Il avait par ailleurs défendu avec hardiesse les journalistes du Sénégal et d'Afrique par son activité reconnue et magnifiée au sein du bureau exécutif national ( BEN) du SYNPICS,le syndicat qui regroupe les journalistes du pays.

À Thiès où il vit après avoir pris sa retraite, le Doyen Babacar Ndiaye s'investit dans beaucoup d'activités à caractère social.




L’ex-journaliste de l'APS Babacar Ndiaye reçoit l'Ordre National du Lion pour ses services rendus

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés