Menu

L'étudiante sénégalaise Diary Sow portée disparue a été vue pour la dernière fois à Toulouse

Lundi 11 Janvier 2021

Diary Sow, 20 ans, connue comme "la meilleure élève du Sénégal", ne s’est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël au lycée Louis-Le-Grand à Paris, où elle était en deuxième année de classe préparatoire après avoir passé ses vacances à Toulouse, selon les informations de La Dépêche du Midi. "C’est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l’alerte a été donnée rapidement. Personne ne l’a vue, on ne l’a pas trouvée dans son appartement", dans une résidence universitaire à Paris, a indiqué Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux. 
  
Dès sa disparition, la piste toulousaine a été étudiée. "Elle a passé ses vacances à Toulouse, confirme un membre du consulat du Sénégal à La Dépêche du Midi ce lundi, une semaine après la disparition de la brillante jeune femme. Certains ont dit qu’elle a bien repris la route vers Paris mais il n’y a aucune trace". Diary Sow a-t-elle vraiment quitté la ville Rose ? Que lui est-il arrivé ? Les questions se multiplient tandis que l’angoisse monte. 
  
Alors qu’une enquête est ouverte, les réseaux sociaux s’affolent pour tenter de collecter des témoignages. Dans son pays d’origine, l’affaire fait grand bruit. "Toute la République est mobilisée, décrit le consulat. Nous sommes très inquiets. Il faut toute faire pour la retrouver saine et sauve". 
  
Diary Sow a été désignée en 2018 et 2019 "meilleure élève du Sénégal" et est l’auteure d’un roman : "Sous le visage d’un ange" (L’Harmattan, 2 020). 
  
Une enquête pour disparition inquiétante 
  
Sa disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal, selon une source proche du dossier. "Une enquête pour disparition inquiétante, confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne" (BRDP) a été ouverte, a indiqué  le parquet de Paris. 
  
Sur le site du consulat, un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone* ont été publiés. "Ni ses parents, ni ses amis, ni son tuteur, ni l’ambassade n’ont eu de nouvelles", selon un membre de la communauté sénégalaise à Paris, Daouda Mbaye, qui a organisé ce dimanche une distribution de tracts dans le 13e arrondissement de Paris, où habite la jeune femme. 
  
Image de profil sur Whatsapp 
  
La presse sénégalaise évoque sa disparition depuis plusieurs jours. Certains Sénégalais ont affiché sa photo comme image de profil sur leur messagerie Whatsapp. 
  
"Depuis l’annonce de la nouvelle, les autorités sénégalaises et françaises mettent tout en œuvre pour ‘RetrouverDiarySow’ avec un protocole d’alerte approprié. Faisons leur confiance. Merci pour votre mobilisation pour ‘DiarySow’ et gardons espoir", a twitté dimanche le parrain de la jeune femme, l’ex-ministre de l’Éducation, actuellement chargé de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam. 
  
Source : Ladepeche.fr 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis