Menu





L'étudiante sénégalaise Diary Sow portée disparue a été vue pour la dernière fois à Toulouse

Lundi 11 Janvier 2021

Diary Sow, 20 ans, connue comme "la meilleure élève du Sénégal", ne s’est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël au lycée Louis-Le-Grand à Paris, où elle était en deuxième année de classe préparatoire après avoir passé ses vacances à Toulouse, selon les informations de La Dépêche du Midi. "C’est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l’alerte a été donnée rapidement. Personne ne l’a vue, on ne l’a pas trouvée dans son appartement", dans une résidence universitaire à Paris, a indiqué Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux. 
  
Dès sa disparition, la piste toulousaine a été étudiée. "Elle a passé ses vacances à Toulouse, confirme un membre du consulat du Sénégal à La Dépêche du Midi ce lundi, une semaine après la disparition de la brillante jeune femme. Certains ont dit qu’elle a bien repris la route vers Paris mais il n’y a aucune trace". Diary Sow a-t-elle vraiment quitté la ville Rose ? Que lui est-il arrivé ? Les questions se multiplient tandis que l’angoisse monte. 
  
Alors qu’une enquête est ouverte, les réseaux sociaux s’affolent pour tenter de collecter des témoignages. Dans son pays d’origine, l’affaire fait grand bruit. "Toute la République est mobilisée, décrit le consulat. Nous sommes très inquiets. Il faut toute faire pour la retrouver saine et sauve". 
  
Diary Sow a été désignée en 2018 et 2019 "meilleure élève du Sénégal" et est l’auteure d’un roman : "Sous le visage d’un ange" (L’Harmattan, 2 020). 
  
Une enquête pour disparition inquiétante 
  
Sa disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal, selon une source proche du dossier. "Une enquête pour disparition inquiétante, confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne" (BRDP) a été ouverte, a indiqué  le parquet de Paris. 
  
Sur le site du consulat, un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone* ont été publiés. "Ni ses parents, ni ses amis, ni son tuteur, ni l’ambassade n’ont eu de nouvelles", selon un membre de la communauté sénégalaise à Paris, Daouda Mbaye, qui a organisé ce dimanche une distribution de tracts dans le 13e arrondissement de Paris, où habite la jeune femme. 
  
Image de profil sur Whatsapp 
  
La presse sénégalaise évoque sa disparition depuis plusieurs jours. Certains Sénégalais ont affiché sa photo comme image de profil sur leur messagerie Whatsapp. 
  
"Depuis l’annonce de la nouvelle, les autorités sénégalaises et françaises mettent tout en œuvre pour ‘RetrouverDiarySow’ avec un protocole d’alerte approprié. Faisons leur confiance. Merci pour votre mobilisation pour ‘DiarySow’ et gardons espoir", a twitté dimanche le parrain de la jeune femme, l’ex-ministre de l’Éducation, actuellement chargé de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam. 
  
Source : Ladepeche.fr 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"