Menu






L'entrée de Idy et Cie dans le gouvernement: La position du PIT

Dimanche 20 Décembre 2020

Le Secrétariat du Comité Central du PIT Sénégal, réuni le samedi 19/12/2020, a analysé la situation nationale à la lumière de la reprise de la pandémie et des derniers développements de la vie politique du pays 
Appréciant l’ouverture de la majorité présidentielle à d’autres forces politiques naguère dans l’opposition, le Secrétariat du Comité Central, se félicite du fait que cette option, quelque part, conforte la ligne de large rassemblement du PIT.

" La nature des défis à relever au plan national tout comme l’environnement sous régional et mondial commande, à tout acteur politique lucide, la recherche d’un maximum de synergie aux fins de préserver la stabilité sociale et la paix civile sur notre territoire, tout en poursuivant l’aventure commune qui fait de notre pays une véritable exception. Ceci est d’autant plus impératif qu’il s’instaure, aujourd’hui plus qu’hier, une ère d’incertitudes révélant, au quotidien, l’extrême vulnérabilité de nombre de pays de tous continents" peut-on lire dans le communiqué du parti de l'indépendance et du travail.  Cette ouverture est marquée par l'entrée de idrissa Seck, Oumar Sarr et CIE.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité