Menu

L’effet du balai souverainiste : l’Assemblée Nationale en subit les conséquences (Sadio SEYDI)

Dimanche 15 Septembre 2024

Il est temps que la population sénégalaise se dresse contre ces mercenaires et politiciens qui vivent dans l'opulence et affichent une arrogance incommensurable. Ils sucent le sang du peuple et sacrifient la nation par leurs actions criminelles. Une telle classe dirigeante ne mérite pas de rester longtemps dans une institution aussi stratégique pour la réalisation du projet de souveraineté.

La 14e législature, installée dans les pires conditions, ne mérite pas de perdurer. Sa majorité parlementaire, comparable au bruit d’un tonneau vide et soutenue par une oligarchie criminelle, adopte constamment des positions défensives, ignorant les urgences du peuple qui l’a élue. À cet égard, nous revendiquons le droit sacré à l’autodétermination, un droit reconnu par la Charte des Nations Unies.

Ce droit s'exprime clairement contre les politiques criminelles d’une élite financière apatride, dirigée par une poignée d’imposteurs sans scrupules et sans garanties, dont les seules valeurs sont le relativisme nihiliste et une culture de la mort déguisée sous des discours sur le bien-être sanitaire et écologique.

L'actuel gouvernement rejette toute idée d’un gouvernement mondial unique perpétré par des organismes supranationaux dont l'objectif liberticide est d’éradiquer les racines millénaires formées par les traditions et les cultures distinctes. Il rejette également toute atteinte à la dignité de son peuple sous couvert d’un prétendu « Nouvel Ordre Mondial », qui poursuit une logique de marché, de profit à tout prix, et de réduction de la population.

À un certain moment, la plupart des députés de l’Assemblée nationale, pour ne pas dire la totalité, revendiquaient le droit de nous représenter, tout en nous imposant les règles d’organismes supranationaux que personne n’a souhaité. Aujourd'hui, vous êtes tenus responsables de toutes les actions entreprises contre le peuple.

Le président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, et son gouvernement, après avoir percé l’abcès, ont compris que « lorsque vous devenez inutile à ceux qui dirigent vos actions, vous vous retrouvez seuls face à vos responsabilités, et le peuple trahi vous jugera ». Ils se sont finalement placés du bon côté de l’histoire et de la vérité, comme ils l’ont toujours fait.

La jeunesse sénégalaise, consciente de ces enjeux, choisira, au moment opportun, ses dignes représentants sans aucune contrainte.

Vive l’Afrique,  
Vive le Sénégal.

Sadio SEYDI, le Panafricain  
Coordinateur de la section communale PASTEF-Les Patriotes d'Adeane

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Avril 2026 - 23:18 Qui est Fatou Diop, la PDG de FGS Immo ?




AUTRES INFOS

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation

Sadio Mané aperçu souriant dans les rues d’Arabie saoudite

Football : la FIFA revoit les règles des cartons jaunes pour le Mondial 2026

Tribunal arbitral du sport : l’affaire Sénégal–Maroc entre dans une nouvelle phase

Etats Unis : Nabou Dash acte son 9ème mariage

Couvre-feu au Mali : le concert de Youssou Ndour finalement annulé à Bamako