Menu





L’effet Habib Bèye : Rennes enchaîne une deuxième victoire contre Saint-Étienne

Dimanche 9 Février 2025

Sous la direction de son entraîneur sénégalais Habib Bèye, le Stade Rennais a signé une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 en s'imposant 2-0 face à Saint-Étienne, ce samedi 8 février. Les buts de Kalimuendo (15e) et Nagida (84e) ont permis aux Bretons de se distancer de la zone rouge. Avec 23 points, Rennes occupe provisoirement la 11e place, cinq points devant les Verts, qui sont en position de barragiste. Le prochain match de Rennes aura lieu dimanche 16 février contre Lille, un affrontement difficile contre un club de Ligue des Champions.

Avec Habib Beye, Rennes enchaîne. Les Bretons ont attendu la 21e journée ce samedi soir pour signer leur premier succès de la saison à l'extérieur (0-2) face à Saint-Étienne. Dans un match déjà crucial pour le maintien, les Stéphanois ont bien démarré mais ont rapidement pris un coup de froid sur le but d'Arnaud Kalimuendo (15e) alors que Mahamadou Nagida a marqué en fin de match (84e). Le Stade Rennais fait un bon au classement (11e) en attendant les matches de dimanche.

Il fallait un bon test pour Habib Beye et ses hommes, et le voilà réussi. Dans un Chaudron chauffé à bloc, Rennes (qui avait pris qu'un point à l'extérieur depuis le début de saison) a d'abord pris la marée face à des Stéphanois accrocheurs au duel et décidés à renouer avec le succès. Malgré un gros début de match et une déviation de Louis Mouton (4e) passée juste à côté du cadre, les Verts ont rapidement été refroidis. 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)