Menu

L'avocat de François Mancabou détruit les accusations du procureur : « Nous savons qu’il est mort de tortures… »

Jeudi 14 Juillet 2022

Me Amadou Diallo, avocat François Mancabou, dénonce une négligence des autorités policières, qui ont conduit à la mort de son client.


« La famille veut que toute la lumière soit faite sur les circonstances et les causes de son décès », indique d’emblée Me Amadou Diallo. Aussi, la famille exige des autorités judiciaires « qu’une autopsie soit ordonnée avec des experts indépendants neutres et ayant toutes les compétences requises », a-t-il ajouté. Toutefois, en son intime conviction, l’avocat réfute la thèse évoquée par le parquet. « Nous savons de notre côté, qu’il est mort des tortures dont il a été victime ». Ce jeudi, le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Dakar, Amady Diouf, a fait face à la presse pour évoquer la mort de François Mancabou. Contrairement aux informations faisant état de torture ayant conduit au décès de François Mancabou. Amady Diouf, procureur, renseigne que la victime elle-même « s’est blessée en se cognant la tête plusieurs fois sur le mur de la cellule ».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne