Menu

L’aveu de Mahmout Saleh aux enseignants Apéristes: «au sortir des élections législatives nous sommes devenus minoritaires dans ce pays… »

Mercredi 27 Septembre 2017

Ils ne l’acceptent pas, en public. Ce, même sous la torture. Néanmoins, quand ils sont entre eux, les responsables de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, font amende honorable et acceptent volontiers que «Benno Bokk Yakaar» est bel et bien minoritaire.

Du moins, le Directeur de Cabinet politique du Président Macky Sall, pour ne pas nommément citer Mahmout Saleh, en a fait l’aveu de taille.

En effet, lors d’une rencontre tenue, ce mardi, avec des membres du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr), Mahmout Saleh a, en ces termes, craché une vérité crue à ces derniers : «la vérité, c’est que la Mouvance présidentielle est minoritaire (Ndlr : elle a eu moins de 50% des voix, à l’occasion du scrutin passé), au sortir des élections législatives du 30 juillet 2017″.

Alors, martèle-t-il que l’on ne peut plus se permettre d’en rajouter des querelles et autres chamailleries au sein du Réseau, soufflent à Actusen.com des sources dignes de foi.

La réalité politique ne saurait autoriser qu’on crée davantage de problèmes dans les rangs du Parti présidentiel

Au cours de cette réunion, en réponse à certains enseignants dudit Réseau qui ont réclamé la mise à mort de leur Coordonnateur national, Youssou Touré, et son remplacement par Ameth Suzanne Camara, surtout après la sortie au vitriol de l’ancien Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, Mahmout Saleh de laisser entendre que la réalité politique ne saurait autoriser qu’on crée davantage de problèmes dans les rangs du Parti présidentiel.

D’autant que, selon Mahmout Saleh, tout le monde connait les résultats des élections législatives, confient à Actusen.com des sources concordantes.

Seul le Président Macky Sall a la prérogative de décider au sujet de ceux qui gèrent des responsabilités dans le Parti

Pour le ministre d’Etat, Directeur de Cabinet politique de Macky Sall, l’heure doit être au resserrement des rangs et non à l’éparpillement des forces. Surtout que, d’après Mahmout Saleh, seul Dieu sait ce que l’avenir réservera  à l’unité de la Mouvance présidentielle, eu égard à l’attitude subversive en cours au sein de BBY et qui ressemble plus à des pressions qu’à autre chose.

Quid de la requête formulée par les partisans de Ameth Suzanne Camara, au sujet de la destitution de Youssou Touré ? Alors, là, Mahmout Saleh, flanqué du ministre-conseiller et maire de Ndangalma, Mor Ngom, de son collègue Luc Sarr, et d’Abdourahmane Ndiaye, a préféré donner sa langue au chat.

A l’en croire, seul le Président Macky Sall a la prérogative de se prononcer sur «les camarades», qui gèrent des responsabilités au sein du Parti.

Aussi, a-t-il invité les enseignants marron-beige à taire leurs divergences et à se rencontrer, pour trouver une solution de nature à réchauffer le coup de froid dans leurs rapports.

Pour rappel, Mahmout Saleh a, déjà, rencontré, il y a quelques jours, Youssou Touré, patron du Réseau national des enseignants Apr.

 (Actusen.com)

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum