Menu

L’association sénégalaise des femmes ingénieures en génie civil reçue par Matar Ba

Samedi 21 Novembre 2020

L’association sénégalaise des femmes ingénieures en génie civil (ASFIGC), créée en 2009 , regroupe en son sein  essentiellement des femmes ayant un diplôme d’ingénieur. Pour encourager plus de filles d'épouser ce domaine, une délégation de l' ASFIGC a été reçu ce vendredi 20 novembre 2020  par  le ministre des sports, Matar_BA.


Les amis de la présidente  Abibatou Fall Sidibé étaient venues pour présenter au  ministre des sports  leur programme “ Graine d’ingénieur” dédié aux jeunes élèves surtout les filles afin de les intéresser aux filières scientifiques.

D'ailleurs  ce concept s’inscrit en droite ligne avec le discours du Chef de l'Etat Macky Sall prononcé à l’occasion du “Next Einstein forum” en 2016: “ l’Afrique est résolument engagée dans l’éducation et la formation des jeunes, notamment les filles dans des compétences en sciences et technologies pour assurer son "émergence”, disait le président de la république.

Le ministre a promis de les mettre en rapport avec son collègue en charge de la question et de les accompagner pour la réussite de leur projet de haute portée pédagogique.



R


AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !



Recherche