Menu

L'artiste Abdoulaye Diallo: « on ne peut pas raconter l'humanité sans raconter le passé »

Dimanche 6 Mai 2018

Son atelier se trouve à l’ile de Gore, au milieu de l’eau, source de vie. C’est dans cet espace jadis bon à vivre, que l’artiste plasticien, pense, crée, et façonne le monde entier.  Pa Diallo comme l’appelle affectueusement les jeunes Dakarois, a exposé hier ses œuvres à la bibliothèque de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Une action que salue les autorités Etatiques.
 
C'est artiste et peintre qui opte pour la rigueur dans ses réalisations, a vu du monde hier. Des ministres de la république ont fait le déplacement dont le ministre de la culture. Face aux journalistes venus nombreux pour couvrir  l’exposition.

L’artiste-peintre Abdoulaye Diallo appelé "Le berger de l’île de Ngor" a exposé, à partir à la Bibliothèque de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), 49 de ses œuvres, des toiles de grandes et petites dimensions.
 
Sur les 49 œuvres réalisés, Abdoulaye Diallo dira qu' " on ne peut pas raconter l'humanité sans raconter le passé, on ne pas raconter l'humanité sans faire appel au présent  et on ne peut pas aussi raconter l'humanité sans  traiter le domaine historique. C'est pour cela j'ai..." Regardez


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde