Menu





L’ancien députe Abdou Sané à Macky: « Demandez à votre famille de faire preuve de retenue, de discrétion et d’humilité face aux affaires publiques… »

Vendredi 30 Septembre 2016

L’ancien députe Abdou Sané à Macky: « Demandez à votre famille de faire preuve de retenue, de discrétion et d’humilité face aux affaires publiques… »
L’ancien députe Abdou Sané, dans sa contribution du jour, n'a pas manqué de prodiguer des conseils à son ancien camarade de parti Macky Sall, dont sa famille est accusée à tort ou à raison dans la gestion de l'actuel régime. Pour le député de Ziguinchor le président Sall doit éloigné sa famille dans la gestion du pays.

"le Premier Ministre du Sénégal, le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, ont solennellement demandé à des structures de leur parti de défendre la famille présidentielle. Le meilleur conseil désintéressé, sans hypocrisie, sans calcul mesquin, sans souci de subordination et d’opportunisme serait plutôt de dire au président de la république de demander à sa famille de faire preuve de retenue, de discrétion et d’humilité face aux affaires publiques qui appartiennent au seul peuple souverain"a t-il conseillé. Il ajoute que "la  confusion des liens, des rôles entre les intérêts publics et les intérêts privés peut constituer si l’on n’y prend garde de graves conflits susceptibles de jeter le discrédit sur nos institutions encore fragiles. La famille relève du privé ; alors que les affaires publiques relèvent totalement et exclusivement de la seule souveraineté du peuple. Et le peuple est au-dessus de tout."
Exclusif.net


Abdou Sané Ancien député du Sénégal

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF