Menu





L’ancien députe Abdou Sané à Macky: « Demandez à votre famille de faire preuve de retenue, de discrétion et d’humilité face aux affaires publiques… »

Vendredi 30 Septembre 2016

L’ancien députe Abdou Sané à Macky: « Demandez à votre famille de faire preuve de retenue, de discrétion et d’humilité face aux affaires publiques… »
L’ancien députe Abdou Sané, dans sa contribution du jour, n'a pas manqué de prodiguer des conseils à son ancien camarade de parti Macky Sall, dont sa famille est accusée à tort ou à raison dans la gestion de l'actuel régime. Pour le député de Ziguinchor le président Sall doit éloigné sa famille dans la gestion du pays.

"le Premier Ministre du Sénégal, le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, ont solennellement demandé à des structures de leur parti de défendre la famille présidentielle. Le meilleur conseil désintéressé, sans hypocrisie, sans calcul mesquin, sans souci de subordination et d’opportunisme serait plutôt de dire au président de la république de demander à sa famille de faire preuve de retenue, de discrétion et d’humilité face aux affaires publiques qui appartiennent au seul peuple souverain"a t-il conseillé. Il ajoute que "la  confusion des liens, des rôles entre les intérêts publics et les intérêts privés peut constituer si l’on n’y prend garde de graves conflits susceptibles de jeter le discrédit sur nos institutions encore fragiles. La famille relève du privé ; alors que les affaires publiques relèvent totalement et exclusivement de la seule souveraineté du peuple. Et le peuple est au-dessus de tout."
Exclusif.net


Abdou Sané Ancien député du Sénégal

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"