L’ambassadeur d'Ukraine au Sénégal sur l'affaire des mercenaires: "Je suis déçu de la réaction du gouvernement.."

Jeudi 14 Avril 2022

Invité de l’émission "Diplomatie" hier, sur I-radio, l’ambassadeur de la République d’Ukraine au Sénégal est revenu sur les relations entre le Sénégal et son pays. C’est sa toute première sortie médiatique depuis l’affaire du recrutement des 36 volontaires. Sur cette affaire du recrutement de combattants sénégalais pour lutter contre la Russie, Yurii Pyvovarov lance « Je suis déçu. Je suis déçu également de la réaction du ministère des Affaires étrangères ».

Pour rappel, l’annonce du recrutement en question a été publiée le 3 mars 2022, sur la page Facebook de l’ambassade ukrainienne. En poste au Sénégal depuis six mois, c’est en ces termes que M. Pyvovarov a décrit son état d’esprit au lendemain de cet incident diplomatique. « Il y a eu seulement 36 coups de fil de Sénégalais et de non Sénégalais à l’ambassade et aucune suite n’a été donnée à la liste ainsi obtenue », a-t-il ajouté. Précisant d’ailleurs qu’il n’y a jamais eu de tête-à-tête entre lui et Aïssata Tall Sall.


Au chapitre des conséquences liées au conflit russo-ukrainien, notamment la baisse drastique des exportations de son pays de céréales, l’ambassadeur ukrainien précise : « Nous sommes en train de réfléchir sur les voies logistiques. Nous allons continuer nos exportations, surtout en Afrique ; peut-être à partir de la Roumanie ou de la Pologne ». M. Pyvovarov a par ailleurs employé le qualificatif de « génocide » prononcé par le Président américain pour décrire les massacres de civils ukrainien.

R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas

Conférence de presse de BBY : La question d'une journaliste provoque la colère des jeunes de l'APR

Gueum Sa Boop : Bougane Gueye Dani en deuil

SITEU après le Meurtre à Diamaguene: "Beaucoup de jeunes ne travaillent dans ce pays où on parle trop"

GFM : L’humoriste «Ndiaye» est décédé


Flux RSS

Inscription à la newsletter