Menu





L'ambassadeur Christophe Bigot: «La Casamance n’est pas dans la zone rouge. Nous conseillons juste aux Français d’éviter de circuler... »

Jeudi 1 Mars 2018

L ’ambassadeur de France au Sénégal Christophe Bigot est en tournée au Sud du Sénégal où il a tenu des importantes déclarations surtout sur la relance des activités économiques de la région naturelle de la Casamance. Le diplomation dénonce aussi la campagne de la "diabolisation" de cette partie du Sénégal
 
"Les zones touristiques de la Casamance ne sont nullement déconseillées par la France. La Casamance reste un enjeu touristique majeur. Les principaux axes sont sécurisés malgré les récents évènements (Tueries de Boffa)", a notamment dit M. Bigot interpellé sur la situation sécuritaire de la Casamance. Il ajoute que "la Casamance dispose d’un paysage beau fait de tourisme balnéaire avec d’excellents enjeux environnementaux, une riche culture locale, un véritable patrimoine et des opportunités énormes qu’il faudrait saisir", a listé Christophe Bigot.

Il cité les sites touristiques de Cap-Skrring, d’Abéné, de Kaffountine et tant d’autres sites "magnifiques de la Casamance qui devraient être mis en valeur". 
 
Au cours de son séjour à Ziguinchor, l’ambassadeur de France au Sénégal va rencontrer les autorités administratives pour faire une "analyse approfondie de la situation sécuritaire" en Casamance. "La Casamance n’est pas dans la zone rouge. Nous conseillons juste aux Français d’éviter de circuler la nuit dans certains endroits, de se rendre dans des zones minées ou confrontées à des difficultés liées au conflit. La Casamance reste une zone sûre malgré les récents évènements (avec la tuerie de Boffa)", a-t-il poursuivi.
 APS

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss