L'Orchestra Baobab en deuil : Le guitariste, Barthélémy Attisso n'est plus

Lundi 30 Août 2021

Le groupe mythique vient de perdre son guitariste, Barthélémy Attisso. Cet avocat togolais a aménagé au Sénégal en 1966, pour suivre des études de droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Par le hasard du destin, il est devenu guitariste autodidacte auprès de Balla Sidibé et autres membres du Baobab.

Barthélémy Attisso est un avocat togolais et guitariste autodidacte, surtout connu pour son travail avec le groupe panafricain basé au Sénégal Orchestra Baobab.


 
Attisso s’est installé à Dakar en 1966 pour étudier le droit à l’Université de Dakar. Il s’est mis à la guitare pour gagner de l’argent, jouant dans la scène des clubs et rejoignant le Star Band.

Au début des années 1970, il a rejoint l’Orchestra Baobab et a porté le succès du groupe dans les années 1980. Lorsque le groupe s’est dissous en 1987, Attisso est retourné au Togo pour pratiquer le droit. Il n’a joué de la guitare qu’à la Réunion de 2001, et a enregistré et tourné avec Orchestra Baobab depuis, bien qu’il ait également maintenu sa pratique à Lomé.

R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"