Menu

«L’Etat du Sénégal va bientôt prendre en charge la question de la cherté de la vie », Serigne Gueye Diop

Mardi 21 Mai 2024

L’État du Sénégal va bientôt prendre en charge la question de la cherté de la vie. C’est une annonce du ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop.

Selon lui, cette question est cruciale et nécessite une concertation avec les différentes parties.

« Le Chef de l’État et son Premier ministre ont déjà démarré les consultations », a annoncé Serigne Gueye Diop lors de la célébration de la Journée mondiale de la métrologie.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce, à travers la Direction du commerce intérieur, a célébré en différé la Journée mondiale de la métrologie.

« La durabilité » est le thème choisi pour sensibiliser les populations sur l’importance de la métrologie légale. Le ministre de l’Industrie et du Commerce a présidé la cérémonie.

Ce thème a été choisi en raison de son importance pour diverses applications de la métrologie, notamment la mesure de la consommation énergétique dans les industries, les bâtiments et les transports, la gestion des ressources dans l’agriculture et la sylviculture, l’identification des sources de pollution et la définition d’objectifs de protection de l’environnement.
media net

Nouveau commentaire :





SPORTS

OM–Paris FC (2-3) : Lassine Sinayoko fait tomber Marseille avec un triplé

Mercato : Hakim Ziyech va rejoindre Botafogo

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa





PEOPLE

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)