Menu

L’Arabie Saoudite fixe le jour de la Korité

Samedi 30 Avril 2022

L’Arabie Saoudite fixe le jour de la Korité
Dans l’impossibilité d’apercevoir le croissant lunaire ce samedi, la Cour royale saoudienne a fixé la date de la Korité. La Cour royale saoudienne, dans un communiqué de presse, a indiqué que la commission d’observation du Croissant lunaire de la Cour suprême a décidé que demain dimanche sera le dernier jour du mois sacré du Ramadan pour cette année 1443 AH.  Et donc, le lundi prochain sera le jour de la Korité.

«A cette occasion de l'Aïd Al-Fitr béni, la Cour Suprême a félicité le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, SAR le Prince Héritier, tous les citoyens, résidents et musulmans, priant Allah Tout-Puissant d'accepter des musulmans leur le jeûne, les prières nocturnes et toutes les bonnes actions, et pour préserver la sécurité, la stabilité et la prospérité du Royaume», li-t-on dans le communiqué de presse.

«Niveau calcul astronomique, il n'est pas possible de voir le croissant lunaire mais nous voulons vérifier à l'œil nu par le biais de nos dispositifs de vision, en voulant par cela, appliquer la tradition Prophétique», avait déclaré l’astronome saoudien Abdullah Al-Khudeiri.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)