Menu

L’Algérie et le Maroc veulent organiser le mondial de 2030

Jeudi 14 Juin 2018

Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi s’est montré favorable à une candidature commune de l’Algérie avec le Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

«Je pense qu’à l’avenir, pour les dossiers de candidature pour l’organisation du Mondial, des pays doivent se rapprocher et unir leurs forces pour avoir beaucoup de chances de gagner» a déclaré le premier responsable du football algérien qui a appelé les deux pays à  préparer une proposition pour organiser le Mondial 2030, estimant que «les deux pays (l’Algérie et le Maroc) auront ainsi plus de chances pour être élus.»


 
De son côté, l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachhab, s’est montré ouvert à l’idée d’une candidature conjointe. «C’est une très bonne idée (candidature commune). Et nous sommes d’accord à 100%” avec le président de la FAF», a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.

Selon de nombreux observateurs, une candidature commune (Algérie-Maroc) pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 a plus de chances d’aboutir qu’une candidature unique, d’autant plus que le Maroc a perdu la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026 face à la candidature nord-américaine.


1.Posté par Mahdi le 29/01/2026 18:17
Bonjour!
L'idée était bonne mais qu'avait l'Algérie pour avancer le dossier ?
Juste du bla bla bla, ne servait à rien.
Il fallait planifier une réunion à Rabat ou Alger pour en discuter.
Laissez votre orgueil de côté et collaborer.
Voilà

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale