Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Korité: Ces autorités Mourides qui n'ont pas respecté le "Ndiguele" du Khalif, vilipendés par Serigne Modou Bousso Dieng

Lundi 25 Mai 2020

L'ex premier ministre Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouille Ndiaye... ces fervents mourides n'étaient pas présents hier dans toutes les mosquées. Serigne Modou Bousso Dieng, responsable religieux dans la ville sainte de Touba sort de sa réserve et dénonce ce "boycott."


"Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre conseiller, Youssou Ndour et autres ministres ont préféré respecter le mot de Macky Sall que celui de Serine Touba. Ils viennent de montrer leurs vrais visages. Pourtant toutes ces autorités se réclament des talibés mourides. Je déplore aussi l'absence du préfet de Mbacké qui n'était pas présent pendant la prière de la Korité à la grande mosquée de Touba. C''est honteux, ils ont préféré Macky Sall que Serigne Touba", fustige Serigne Modou Bousso Dieng, qui promet de faire d'autres révélations sur cette affaire. Pour lui ces derniers doivent arreter de se réclamer Mouride. "Ils doivent cesser de fréquenter les  mosquées comme Massalikoul Djinaan de Colobane et celles de Touba(...) Alors que le marabout a demandé d'aller prier en respectant les mesures barrières."



 
.